Question BootCamp (urgent)

havez

Membre actif
16 Juillet 2008
882
116
28
Belgique
www.natha.me
Bonsoir à tous.
J'ai une question à propos de BootCamp.
La voici:

Est-il possible d'installer XP et Vista sur le même iMac (en simultané)?
De même,en est-il possible avec VMWare ou Parallele?

Désoler pour le "urgent" dans le titre mais les enchère sur eBay se termine bientôt.
J'en profiterais pour vous donnais quelques coup de boules pour vos réponse rapide:up: (et intelligente :D)

Merci à vous :zen:

+++: Entre XP pro,Vista Familiale et Basic,lequel est le mieux?
 
Bonsoir à tous.
J'ai une question à propos de BootCamp.
La voici:

Est-il possible d'installer XP et Vista sur le même iMac (en simultané)?
De même,en est-il possible avec VMWare ou Parallele?

Désoler pour le "urgent" dans le titre mais les enchère sur eBay se termine bientôt.
J'en profiterais pour vous donnais quelques coup de boules pour vos réponse rapide:up: (et intelligente :D)

Merci à vous :zen:

Non, installer deux versions de Windows via bootcamp est à ma connaissance impossible.

Il est peut-être possible, sans passer par bootcamp, d'installer OS X et deux versions de Windows en natif sur des partitions différentes. Mais là cela deviendrait très compliqué. Et je répond sous réserve.

Il est possible d'installer une version de Windows en natif avec bootcamp et/ou autant de versions de Windows que tu veux avec VMware ou Parallels. Les logiciels de virtualisation permettent de créer autant de machines virtuelles que tu veux.
Les logiciels de virtualisation (VMware et Parallels) prennent aussi en charge la version de Windows installé sur la partition bootcamp.

Donc un Mac permet d'installer autant de versions de Windows que tu veux (surtout en virtuel, en fait, en natif c'est plus compliqué)...
 
  • J’aime
Réactions: havez
Merci pour ta réponse ;) (le coup de boule arrive:D)

Et parmi les 3 versions de Windows (XP pro,Vista familiale et basic),
laquelle est la mieux pour BootCamp?

(Coup de boule toujours d'actualité:D)


:zen::zen::zen:
 
Via vmware ou parallel ou encore la solution gratos virtualbox oui tu peux lancer deux os en même temps mais pas via bootcamp, là c'est du natif comme si tu choisissais au démarrage sur ton pc sur quelle partition booter.

Sur bootcamp, vista edition familiale est plus complète que la basic, sinon un xp pro

Edit: sorry j'avais pas vu la réponse de divoli
 
Merci pour ta réponse ;) (le coup de boule arrive:D)

Et parmi les 3 versions de Windows (XP pro,Vista familiale et basic),
laquelle est la mieux pour BootCamp?

(Coup de boule toujours d'actualité:D)


:zen::zen::zen:

Alors là, c'est difficile de te répondre. Les trois s'installent via bootcamp, il n'y en a pas une qui soit "mieux" pour bootcamp, à mon avis.

C'est un choix personnel.

Il faut aussi comprendre qu'en natif (donc via bootcamp), Windows fonctionnera comme sur n'importe quel PC. Alors qu'en virtuel, les logiciels comme Parallels ou VMware gèrent très mal les effets 3D (ils ne gèrent pas la CG de base, mais en émulent une de base). Par exemple, Aero (de Vista) sera désactivé sur Parallels et VMware. Et c'est notamment quasiment impossible de jouer en virtuel, il faut démarrer sur la partition bootcamp.

En clair, tout dépend de pourquoi tu veux installer plusieurs versions de Windows, et ce que tu comptes faire avec. Choisis quelle version de Windows tu veux installer via bootcamp en fonction de ce que tu comptes en faire, et les autres en virtuel.

Si c'est essentiellement pour les jeux, je te conseillerais plutôt d'installer Windows XP Pro sur bootcamp.


Et j'aide sans attendre de contrepartie (donc sans attendre de coup de boule en retour). ;)
 
C'est de bon coeur que je donne des coup de Boule.
Je vais donc me prendre Vista Familiale.
Mille merci en tout ;)
 
En virtuel, il y a juste une chose à savoir concernant la version Vista Familiale; il faut qu'elle intégre le pack SP1 (sur le CD).

En natif (donc via bootcamp), ce n'est pas obligatoire.


Il y a également toute une partie du forum consacrée à Windows sur Mac, tu aurais dû poster là-bas.
 
Tu as raison pour la partie du forum.;)
Je vais prendre Xp car j'ai perdu l'enchère ;)
 
J'ai su finalement avoir Windows Vista Familiale en derniere minute ;)


Autre info de dernière minute : pour tout ce qui, de près ou de loin, touche à l'utilisation de Windows sur Mac, il y a un forum dédié, curieusement intitulé "Windows sur Mac" (c'est pas évident, hein :siffle:). On déménage !