Question Bootcamp.

Sup

Membre confirmé
14 Juin 2008
79
4
le havre
Je prévois d'acheter prochainement un macbook, comme tout bon switcher impatient je passe pas mal de temps a lire des millions de choses pour mieux appréhender l'adaptation à ce nouvel ordinateur.
Une question subsiste néanmoins mon futur mac risque d'avoir une partition windows et une partition mac os (évidemment seulement si je me rend compte que j'ai besoin de windows je pense que je ferais tout d'abord l'essai 100% mac OS X), seulement tout les fichiers que j'aurais dans la partition mac OS (dont vidéos musiques etc) pourront ils être accessible sur les deux partitions ou alors il faut avoir des doublons de chaque coté?
J'imagine évidemment qu'il y a la solution disque dur externe mais je n'en ai pas et je pense que dans un premier temps une fois le mac acheter le DDE attendra.
Merci par avance.

Edit: (Je viens de me rendre compte que je me suis trompé de forum, ça m'apprendra à passer plus de temps sur celui-ci que sur celui qui aurais du vraiment m'intéresser).
 
Bonjour aussi...


Non, ils ne seront pas accessibles d'une partition à l'autre, du fait que chaque partition adopte une format différent (HFS+ pour MacOS X et NTFS pour Windows).

Des solutions existent:
- MacDrive, qui s'installe sur la partition bootcamp (donc sur Windows) et qui permet un accès à la partition OS X,
- Paragon NTFS, qui s'installe sur la partition OS X, et qui permet un accès à la partition bootcamp.
 
Autre solution : la virtualisation qui permet d'installer Windows dans Mac OSX et donc d'accéder à tous les documents. Voir Parallel, VmWare ou VirtualBox :zen:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Bonjour avec un post de retard, désolé pour mon impolitesse, je me trompe de forum et ne dit même pas bonjour décidément...
Merci pour vos réponse il n'y a donc aucun freeware qui permette d'effectuer ce que je désire. et a priori que me conseilleriez vous entre ces solutions?
un logiciel qui fonctionne mieux?
merci encore.
 
Si, VirtualBox est gratuit. Il permet de faire fonctionner Windows en virtuel, et permet les échanges entre Windows et MacOS X. Tout cela sur la même partition que MacOS X, puisque Windows se lance alors "dans" MacOS X.
C'est une solution intéressante.
http://www.macg.co/news/voir/129960/virtualbox-un-equivalent-gratuit-de-parallels-desktop

Mais si tu tiens à partitionner le disque interne en deux de sorte d'avoir un dual-boot Mac/PC (donc en utilisant Bootcamp), puis permettre l'échange entre chaque partition, je ne vois pas d'autre solution que celles que je t'ai indiqué dans mon précédent post.

Ou alors tu passes par un DD externe formatté en Fat32, qui est une solution intermédiaire. Mais la taille de chaque fichier est limitée à 4 Go.




N.B.: Il y a une solution gratuite qui s'appelle MacFuse, qui fait grosso-modo ce que propose Paragon NTFS, mais elle est tellement peu fiable (de mon point de vue) que je ne préfère même pas te la conseiller.
 
D'accord merci beaucoup pour vos réponses je n'aurais plus qu'a faire mon choix désormais, une interrogation de moins une!