Question choix marque de lecteur mp3

domdom77

Membre enregistré
18 Juillet 2008
1
0
Bonjour,

Je voudrais offrir un lecteur mp3 comme cadeau d’anniversaire. J’ai lu les guides de Testfreaks et de Les numériques et parcouru le forum pour mieux comprendre le pourquoi du comment.

Le souci principal que je rencontre c’est que je n’arrive pas à m’arrêter sur une marque. Entre les YP de Samsung, le Zen de Creative et les Ipod d’Apple, pour n’en citer que quelque uns, je perds mon latin.

Mon budget est de 100 euros environ.

Pouvez-vous m’aider ?
 
Salut vu à qui tu t'adresse tu ne t'étonneras pas que te parle surtout des iPod. J'ai moi même un iPod mini et voilà ce que j'en pense (d'après mes connaissances):
Les iPod sont plus chers que les autres lecteurs MP3 à capacité de stockage égale, ça c'est pour le point négatif.
Ensuite il y a que du positif: - d'abord le design (même si on n'achète pas un lecteur MP3 pour faire beau, ça compte quand même à l'achat et avoue que c'est de la belle ouvrage! :love:
- ensuite je crois que la batterie des iPod a une autonomie plus importante que les autres lecteurs MP3 (à vérifier)
- et à mes yeux le plus important: la facilité d'utilisation, les iPod sont très intuitifs, de même qu' iTunes (qui permet de synchroniser la musique sur l'iPod).Un enfant de 3 ans saurait s'en servir sans notice!:zen: (même un vieux de plus de 70 ans ! :siffle: peut être que même un singe pourrait y arriver.....j'en fait trop ?:D

Enfin voilà après c'est à toi de voir aussi en fonction des prix, dans tes prix tu peut avoir un iPod shuffle 2Go, c'est pas énorme et puis il n'y a pas d'écran.

Il faut aussi voir quelle utilisation on en fait, si c'est pour avoir toutes ses musiques toujours sur soit évidement ça ne suffit pas, mais si c'est juste pour écouter dans les trajets ou autres, ça devrait suffire.

Voilà j'espère t'avoir aidé.