question choix matériel et sur l'ADC étudiant

dolkychess

Membre actif
19 Mars 2007
174
8
Bonjour,
je compte m'acheter un imac 24" 2,33Ghz, 2Go de ram, carte graphique 256 Mo, DD 500Go, clavier sans fil et applecare.
Une belle perspective,non, pour mon switch?
Merci roche pour les sous de l'étude!!!
Je compte tout de même attendre la mise à jour de matériel qui devrait arrivé vers le 11juin à priori (ben tout du moins j'espère).Mais je ne pense pas avoir le courage d'attendre jusqu'à l'automne pour leopard...


Toutefois quelque petites questions.
Tout d'abord parlons des tarifs. grace à apple on campus je reçois une réduction d'environ 12%. Pris sans reduc: 3028€, avec apple on campus j'arrive à 2653€.
Toutefois j'ai attendu parler de l'ADC étudiants qui revient à 99€ et qui permet d'avoir une réduction allant jusqu'à 20% et les maj du systeme mac os sur CD-ROM... Par conséquent l'adhésion serait remboursé par l'envoye de leopard,lol.Par contre concernant l'adc, il y a plusieurs liens qui sont en anglais et je n'y comprends rien. Donc si quelqu'un peut m'éclairer un peu plus sur l'adc étudiants, merci.



Ensuite quelques petites questions sur le choix:

-2,33Ghz est ce rentable?

-Clavier sans fil est ce un plus? il parait que le filaire a un cable assez court est ce vrai?

- concernant la ram. vive le prix!!!
sur l'applestore les 2 Go (2x 1Go) pour le 24" c'est 180€ de plus (sans reduction)
sur crucial:
les 2 Go (2x 1Go) c'est 85€
les 2Go (1x 2Go) c'est 180€
Est ce vraiment de la bonne qualité chez crucial?

- J'ai lu à plusieurs endroit que des personnes avaient des pixels défectueux sur leur dalles.
Est ce pris en charge par l'applecare?




Merci.
 
Crucial est une bonne marque de mémoire. Elles sont normalement garanties à vie d'ailleurs. Mais, fais attention, je ne connais pas la politique apple en la matiere, mais en matiere de PC lorsque tu ouvres ta tour, tu perds le bénéfice de la garantie. Renseigne toi.

En revanche, ca me parait vraiment cher ! 2,33 Ghz ou 2ghz honnetement, je doute que tu y percoives une grande différence.
 
Crucial est une bonne marque de mémoire. Elles sont normalement garanties à vie d'ailleurs. Mais, fais attention, je ne connais pas la politique apple en la matiere, mais en matiere de PC lorsque tu ouvres ta tour, tu perds le bénéfice de la garantie. Renseigne toi.

En revanche, ca me parait vraiment cher ! 2,33 Ghz ou 2ghz honnetement, je doute que tu y percoives une grande différence.

QU'est ce qui te parait vraiment cher?
L'ensemble? la memoire?
Le 24" avec la configuration de base sans reduction est à 1999€ et avec à 1759€. La configuration que je propose a elle le double de DD, double de memoire, la carte graphique à 256Mo au lieu de 128Mo et le processeur de 2,33 au lieu de 2,16.
 
Ensuite quelques petites questions sur le choix:

-2,33Ghz est ce rentable?

-Clavier sans fil est ce un plus? il parait que le filaire a un cable assez court est ce vrai?

- concernant la ram. vive le prix!!!
sur l'applestore les 2 Go (2x 1Go) pour le 24" c'est 180€ de plus (sans reduction)
sur crucial:
les 2 Go (2x 1Go) c'est 85€
les 2Go (1x 2Go) c'est 180€
Est ce vraiment de la bonne qualité chez crucial?

- J'ai lu à plusieurs endroit que des personnes avaient des pixels défectueux sur leur dalles.
Est ce pris en charge par l'applecare?




Merci.

le processeur 2.33 est à mon avis moins bon en rapport prix/puissance que le 2.16, car la différence de puissance est minime(j'ai lu quelque part 5%) et la différence de prix est élevée

le clavier filaire me convient parfaitement pour mon imac 20", mais il faut dire que pour ton 24" il te faudra plus de recul et dans ce cas la longueur de fil peut être un peu juste, et puis dans tous les cas tu gagnes en liberté avec du sans fil c'est indéniable

la mémoire crucial a bonne presse sur ce forum, je pense donc que c'est sérieux et puis le prix est fort intéressant, et tu ne perds pas la garantie si tu installes toi même les barettes

les pixels défectueux sont pris en garantie, mais à partir de 6 pixels défectueux je crois
la fnac propose une garantie 0 pixel mort pendant 1 an ou 3 ans, mais c'est payant

voila j'espére t'avoir éclairé un petit peu
pour les offres étudiant etc, je passe, je ne connais pas du tout
 
Le processeur, je pense pas que ça ait une grande incidence, surtout si tu demandes, sans donner de domaine précis d'application. :)

La RAM, je pense que je n'achèterais jamais sur l'AppleStore. Il y a de très bonnes RAM pour bien moins cher (par ex Crucial, comme tu cites), mais aussi chez MacWay (pas de problème avec la mienne (MacBook)) ou materiel.net (35€ le Go en Kingston !!)

D'ailleurs, c'est pas la même référence que les iMac ?

Pour l'ADC Student:
c'est un abonnement d'un an, durant lequel tu reçois les versions boites de l'OS qui sortent (donc Leopard cette année :love:), et tu as le droit, une seule fois dans ta vie, à une réduc de 20% sur le matériel pro (peut-être que 10% sur l'iMac)

Regarde ce fil

Edit:seulement 10 % sur l'iMac (enfin, toute ta commande, sauf iPods et d'autres bricoles)
 
Je trouve que c'est assez cher. 2,33Ghz, tu devrais peut etre baisser un peu, je ne pense pas que tu percoives la différence.
Et niveau disque dur, regarde si tu ne peux pas l'acheter ailleurs... un bon western digital ou un hitachi...