Question clavier

yagoceron

Membre actif
9 Août 2003
124
0
J'ai posé cette question dans un autre topic mais comme ça avait pas grand chose à voir avec le sujet (ce n'était qu'une partie de mon post) personne ne m'a répondu alors j'essaye ici vu que je demande ça rapport aux portables d'Apple :

1) la touche juste à droite du clavier elle sort à quelque chose ou c'est un doublon ?

2) peut-on remapper juste une touche pour en changer sa fonction ?

 
decus a dit:
laquelle? ????

non, pas encore (avec panther oui)

J'ai pas trouvé de photo de clavier d'iBook/Powerbook donc je ne suis pas sûr des touches qu'il y a de part et d'autres du clavier.

On dirait deux touches pommes. Ont-elles la même fonction ?

Je suis conscient que ma question peut-être débile pour un utilisateur mac mais je suis à la recherche d'une touche où je pourrais "placer" la touche supprimer.

Et tu es sûr que ça pourra se faire avec Panther ?

Merci d'avance.

 
les touches pomme, c'est les touches les plus importantes du clavier!!!!
on les utilise pour faire des copier coller, pour fermer une fenetre, quitter une app, etc...
(pomme+c, pomme+v, pomme+w, pomme+q, etc...) c'est l'équivalent du ctrl des pc, mais en mieux!

pour ta touche suppr pas besoin!!!! fn+effacer marche très bien, et tu verras, on s'y habitue super vite... franchement, pas de problème...
(si tu dois effacer qqch c'est que t'es en train d'écrire... donc t'as tes deux mains sur le clavier... donc tu peux appuyer sur fn en plus! d'ailleurs regarde un peu ce que fait ta main gauche queand tu fais suppr sur un pc... RIEN!

 
d'ailleurs regarde un peu ce que fait ta main gauche queand tu fais suppr sur un pc...

J'ai appris à me curer le nez avec la main gauche
laugh.gif


les touches pomme, c'est les touches les plus importantes du clavier!!!!
on les utilise pour faire des copier coller, pour fermer une fenetre, quitter une app, etc...
(pomme+c, pomme+v, pomme+w, pomme+q, etc...) c'est l'équivalent du ctrl des pc, mais en mieux!

Oui mais ont-elles la même fonction ? Celle de gauche que celle de droite ?
Car si c'est un doublon je pourrais mettre ma touche supprimer et garder l'autre comme touche pomme, non ?
confused.gif


Je t'explique mon grand problème fn+effacer ça me pose aucun problème, c'est l'emplacement de la touche effacer en haut à droite qui m'emm...
laugh.gif
 
faut dire que le clavier de l'ibook est si immense, qu'il faut aller la chercher cette touche...
laugh.gif
laugh.gif


FLEMMARD !!!

laugh.gif
crazy.gif
tongue.gif
 
kasparov a dit:
faut dire que le clavier de l'ibook est si immense, qu'il faut aller la chercher cette touche...
laugh.gif
laugh.gif


FLEMMARD !!!

laugh.gif
crazy.gif
tongue.gif

Meuh non... mais appuyer sur cette putain (pardon) de touche effacer ça te fait déplacer la main.
J'ai des grands doigts mais faut pas exagérer...
laugh.gif


En fait ça m'emmerde parce que j'écris beaucoup et longtemps et c'est embêtant car ça te casse ton rythme.
wink.gif
 
yagoceron a dit:
Oui mais ont-elles la même fonction ? Celle de gauche que celle de droite ?
Car si c'est un doublon je pourrais mettre ma touche supprimer et garder l'autre comme touche pomme, non ?
confused.gif


Je t'explique mon grand problème fn+effacer ça me pose aucun problème, c'est l'emplacement de la touche effacer en haut à droite qui m'emm...
laugh.gif

elles ont la même fonction..
de toute façon, généralement, quand on tape, on doit faire "effacer" et pas suppr, puisqu'on se rend compte de sa faute après l'avoir faite, pas avant!
et puis sur les pc c'est encore pire, elle est généralement encore plus loin que le fn+effacer...
 
decus a dit:
et puis sur les pc c'est encore pire, elle est généralement encore plus loin que le fn+effacer...

Oui elle est sous le portable
laugh.gif


Elle est là où se trouve celle de l'iBook faut pas délirer
wink.gif


Par contre sur certains portables la touche supprimer est à droite de la touche altGr (Toshiba, certains PackardBell et Siemens).

Ma soeur trouve ça tout aussi chiant que moi mais bon on est peut-être des spécimens à part...

Non mais si tu me dis que je peux me passer d'une touche pomme et remplacer cette toucher sous Panther pour la transformer en touche supprimer, alors la solution à mon problème existe
laugh.gif


Merci Decus
 
yagoceron a dit:
Oui elle est sous le portable
laugh.gif


Elle est là où se trouve celle de l'iBook faut pas délirer
wink.gif

petit problème de compréhension je crois...
decus parlait de la touche "supprimer" si je ne me trompe
toi tu parles de la touche "effacer" (qui est effectivement au même endroit sur mac et sur pc, sauf exceptions)...
 
FredG3 a dit:
petit problème de compréhension je crois...
decus parlait de la touche "supprimer" si je ne me trompe
toi tu parles de la touche "effacer" (qui est effectivement au même endroit sur mac et sur pc, sauf exceptions)...

Peu importe franchement... sur beaucoup de PC elles sont l'une à côté de l'autre, donc que je parle de l'une ou de l'autre...
 
Nephou a dit:
Si tu te sens l’âme d’un “keybinderª” ceci t’intéressera sûrement.


————————
ª si le terme te parais obscur, demande à la MGZ
wink.gif

Un peu obscur ? C'est peu dire
laugh.gif


Ça m'a l'air bien compliqué cette histoire
frown.gif
 
Le lien que je t’ai donné explique la manière dont sont configuré les lClaviers (mis pour clavier logiciel : US, Français, Suédois…) par rapport au hClavier (celui qui interagit avec tes doigts). Cela te permet de créer ton propre lClavier en affectant toi-même un caractère ou une fonction à la touche du hClavier de ton choix. On appel ça le key binding.
Ce genre de pratique est courante chez les hard-core gamer pour leurs jeux favoris. La le jeu, c’est le système.
C’est plus clair ?
zen.gif
 
Nephou a dit:
Le lien que je t’ai donné explique la manière dont sont configuré les lClaviers (mis pour clavier logiciel : US, Français, Suédois…) par rapport au hClavier (celui qui interagit avec tes doigts). Cela te permet de créer ton propre lClavier en affectant toi-même un caractère ou une fonction à la touche du hClavier de ton choix. On appel ça le key binding.
Ce genre de pratique est courante chez les hard-core gamer pour leurs jeux favoris. La le jeu, c’est le système.
C’est plus clair ?
zen.gif

Ça m'a l'air un peu plus clair mais pas moins compliqué
laugh.gif
 
J'ai lu le thread très rapidement et une question me vient à l'esprit:

à quoi donc sert la touche avec une flèche entourée d'un lozange, à gauche des touches de direction, en bas à droite du clavier?

Ignorez la question s'il y a redondance...

Merci
 
<blockquote><font class="small"> de yagoceron:</font><hr />

Je suis curieux de savoir si c'est possible.
smile.gif


[/QUOTE]

possible, oui ; facile : non.
je te tiens au courant (mais pas immédiatement tout de suite
wink.gif
)

<blockquote><font class="small"> de verbo:</font><hr />
à quoi donc sert la touche avec une flèche entourée d'un lozange, à gauche des touches de direction, en bas à droite du clavier?

[/QUOTE]
Je ne vois pas la touche sur mon PowerBook… le clavier est différent de celui de l’iBook ?
confused.gif