Question : comment fonctionne l'ardoise magique ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
Quelqu'un pourrait me renseigner ?

(deux feuilles superposées qui une fois en contact produisent une marque noir ? Mais comment ?)

Merci.
 
Tu es sur que tu es au bonne endroit? :mouais:
 
C'est magique. ça s'explique pas....
 
  • J’aime
Réactions: katelijn
Je voulais juste dire qu'il aurait put s'adresser ailleurs pour trouver une réponse plus compléte et plus serieuse :D
 
Tyler a dit:
Quelqu'un pourrait me renseigner ?

(deux feuilles superposées qui une fois en contact produisent une marque noir ? Mais comment ?)

Merci.
C'est quoi ce truc ??? les feuilles sont exactement dans le même sens ???
 
Tyler a dit:
Quelqu'un pourrait me renseigner ?

(deux feuilles superposées qui une fois en contact produisent une marque noir ? Mais comment ?)

Merci.

Principe de l'ardoise magique à poudre
----------------------------------------
En secouant l'ardoise magique on dépose par effet électrostatique une couche de particules "grises" ou "dorées" sur la face intérieure d'une dalle transparente enserrée dans un cadre

Une petite pointe,déplaçable à angle droit dans les 2 axes au moyen de 2 molettes, frotte contre la dalle transparente et "enlève" les particules sur son passage ... on vient d'écrire par "magie"
c'est pourquoi il est impossible "d'effacer" les traits maladroits ... on est malheureusement obligé de redéposer des particules sur l'entièreté de la dalle en la secouant à nouveau

Le fond du boitier étant noir on a l'impression que l'on écrit en noir sur l'ardoise

Principe de l'ardoise magique à gel
--------------------------------------
Deux feuilles (1 transparente,l'autre noire) sont imobilisées dans un cadre ... un gel de couleur grise est répandue entre ces deux feuilles
Avec une spatule on étale de façon uniforme ce gel ... on vient "d'effacer" l'ardoise
A l'aide d'une stylet on appuye par dessus la feuille transparente ... le stylet creuse un sillon dans le gel .. on voit à travers ce sillon la couleur noire de la seconde feuille .... on vient d'écrire par "magie"!!

On repasse la spatule sur le cadre et hop c'est "ré-effacé"
.
 
  • J’aime
Réactions: al02
Statut
Ce sujet est fermé.