Question con iTunes 4 : c'est quoi les BPM ?!

les beat par minutes c'est grosso modo le rythme du morceau. Un slow a peu de BPM, la techno hardcore est a fond en BPM...) Ca doit probablement permettre de classer les moceaux un peu de cette maniere (meme si il y'a deja la possibilité de les classer par genre). Je ne me sers pas de cette fonction mais il me semble avoir lu un truc la dessus recement (forcement) ici
 
Hum, d'accord, mais à ce moment là, il ne faudrait pas pouvoir modifier la valeur du BPM....

Car là on peut mettre n'importe quoi, et comment apprécier les BPM ? Avec notre oreille et notre feeling? Bah, autant décoder le MP3 en temps réel dans notre tête tiens!
 
Encore faudrait-il un calculateur de bpm dans itunes, ce qui n'est pas le cas
wink.gif


Un moyen plutôt marrant, c'est ce calculateur , en ligne, en cliquant en rythme, on y arrive !
tongue.gif
laugh.gif
(faudrait pas le faire pour toute un bibliothèque quand même
laugh.gif
)
 
J'avais posté ça il y a quelques temps :

Cela sert à determiner la vitesse d'éxécution d'une partie musicale.
Un peu comme un compteur de vitesse de la voiture.

Un tempo ou BPM de 120 est généralement utilisé de base pour toute musique un peu dansante par exemple.

Cette valeur correspond en fait à un battement de coeur à 60 pulsation par minute, c'est pour ça que ce tempo "passe bien".

Explication :
Tempo 120 (noire) : une note par temps (faibles et forts) = hi-hat.
Le coeur à 60/sec : une note (blanche) tous les temps forts = grosse caisse.

60 BPM = Slow
120 BPM = Dance - Pop Rock
160 BPM = Punk - Trance


Sinon un petit truc qui peut être utile : iTunes BPM.
 
Merci pour vos réponses ! Mais je ne voit toujours pas l'intérêt d'une telle fonction si iTunes ne détermine pas automatiquement le BPM pour chaque fichier... Mais un jour, cela permettra de choisir sa musique en fonction du rythme : lent pour s'endormir, rapide en pleine action... etc
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Sinon un petit truc qui peut être utile : iTunes BPM.

[/QUOTE]

Comment ça marche, ce truc ?
je viens de le telecharger, mais je vois pas bien comment à quoi ça sert ? il devine le tempo du morceau?
 
TheRV : L'intérêt de connaitre le BPM permet d'enchainer très facilement des morceaux de même tempo, style DJ et ainsi de faire des remixes en live en soirée par exemple.

Sir Robin : Le petit soft marche très simplement : il suffit de cliquer en rythme avec la musique quelques temps et il affiche alors le tempo (approximatif) de la chanson.