question de base essentielle pour moi .exe

Jacsi

Membre enregistré
12 Décembre 2007
2
0
Bonjour

tout nouvel utilisateur univers Mac (Imac), je veux executer un fichier EXE comme je le faisais sur XP, il 'sagit d'un certicicat de sécurité de la préfecture pour obtenir un certificat de non gage en ligne et sur mac ça ne marche pas.

Quelqu'un peut il me dire comment faire

Merci beaucoup

Divoli a dit:
Il faut avoir installer Windows.

Non, pas la peine :D

Bonjour

tout nouvel utilisateur univers Mac (Imac), je veux executer un fichier EXE comme je le faisais sur XP, il 'sagit d'un certicicat de sécurité de la préfecture pour obtenir un certificat de non gage en ligne et sur mac ça ne marche pas.

Merci beaucoup

En fait le fichier .exe est simplement une archive compressée dotée d'un autodécompresseur. Voir plus de détails

Je n'ai pas le temps d'essayer sur une machine avec OSX seul mais sur l'emac d'ici, en renommant simplement CertiNomi.exe en CertiNomi.sit et en faisant un double-clic, le fichier s'est décompressé (c'est peut-être le stuffit de classic qui a tourné mais logiquement ça doit marcher sous OSX aussi, en tous cas c'est vite fait d'essayer).

Ensuite, voir le lien que j'ai donné pour utlilse les fichiers ".cer"

Bonjour

..., je veux executer un fichier EXE comme je le faisais sur XP,...
.exe c'est propre à windows :) mais tu peux rename en .sit, mais c'est une méthode un peu coté obscur.

par reflex je te répondrais d'installer darWine, ou autre wine (google it!), qui permettent de lancer des applications de windows sous macOS X (pas toute toute toute toute toute toute, mais ca se règle)
Sinon tu as des méthodes comme Parallels, Fusion etc... mais là tu installes carement Windows en virtuel, mais c'est un peu plus accessible que wine.
enfin... t'as bootcamp (à l'ancienne), la tu es sur du résultat mais faut reboot pour passer de windows a macOS et inversement.

C'est un .exe de quel type je n'ai pas fort compris ?

Il faut avoir installer Windows.
beu nan ? si ?... euh nan enfin si mais....

Non mais Luc G a donné la réponse, il faut cliquer sur le lien (encore fallait-il le savoir; cela prête à confusion, leur histoire)...

Non mais Luc G a donné la réponse, il faut cliquer sur le lien (encore fallait-il le savoir; cela prête à confusion, leur histoire)...
carement:mouais:

C'est un .exe de quel type je n'ai pas fort compris ?

En fait c'est un exe "inutile" pour mac :
- ils ont compressé leurs fichiers
- sur mac, un double-clic suffisait normalement à le décompresser (pourvu qu'il soit reconnu comme un fichier compressé d'où la nécessité de le renommer si d'origine PC)
- sur PC, ils ont prévu le cas où les gens n'auraient pas le décompresseur idoine et ont encapsulé le fichier compressé dans un exécutable

Comme stuffit est malin, il laisse tomber le bout d'exécutable qui ne lui sert à rien mais décompresse le fichier compressé.

En fait, ils devraient recompresser leur bouzin en le mettant en .zip sans exécutable et ça marcherait sans doute pour tout le monde :D (je me demande qui aujourd'hui n'a pas de dézippeur dans sa machine)

PS et sinon, je n'avais aucune idée du truc avant de voir la question de Jacsi mais une "habile" :D recherche sur google m'a permis d'avoir l'air au courant :D

En fait c'est un exe "inutile" pour mac :
- ils ont compressé leurs fichiers
- sur mac, un double-clic suffisait normalement à le décompresser (pourvu qu'il soit reconnu comme un fichier compressé d'où la nécessité de le renommer si d'origine PC)
- sur PC, ils ont prévu le cas où les gens n'auraient pas le décompresseur idoine et ont encapsulé le fichier compressé dans un exécutable

Comme stuffit est malin, il laisse tomber le bout d'exécutable qui ne lui sert à rien mais décompresse le fichier compressé.

En fait, ils devraient recompresser leur bouzin en le mettant en .zip sans exécutable et ça marcherait sans doute pour tout le monde :D (je me demande qui aujourd'hui n'a pas de dézippeur dans sa machine)

PS et sinon, je n'avais aucune idée du truc avant de voir la question de Jacsi mais une "habile" :D recherche sur google m'a permis d'avoir l'air au courant :D

ui ui je sais, merci quand même ^^
c'est juste dans la description de l'exe que j'ai été u lesté, ca parle de préfecture et tout... :love: :love: :love: :love:

Bonjour

Merci beaucoup

Il y a 4 mois, lors de la vente de mon précedent vehicule, je crois me souvenir avoir été sur le site de ma prefecture , section papiers divers en ligne, ->certif de non-gage -> renseigner les champs demandés et j'ai obtenu ce certificat au format pdf que je n'ai plus eu qu'à imprimer.
Si l'on parle bien de la même chose.
le tout avec Safari. :up: