Question de base sur les cycles

kippei

Membre actif
1 Mars 2010
670
20
35
Chez moi
Bonjour.
J'ai une question toute bête à vous poser et je m'excuse par avance si certains d'entre vous y ont déjà répondu.

Alors voila, admettons, je suis chez moi, la batterie de mon MBP est chargée à 98% et je voudrais regarder un film.
J'ai le choix entre regarder mon film en utilisant la batterie ou je peu aussi brancher mon MBP sur le secteur (et donc je ne ferais pas faire de cycles à ma batterie).

Pouvez vous me dire SVP quelle est la meilleure démarche à suivre pour prendre soin de ma batterie et assurer sa longévité ?

En vous remerciant d'avance !
 
Pour ma part, je regarde le film en vidiant la batterie et ensuite je rebranche. un film dure moins de 2h en général et la batterie peut durer environ 3h quand on regarde un film.
 
Pour ma part, je regarde le film en vidiant la batterie et ensuite je rebranche. un film dure moins de 2h en général et la batterie peut durer environ 3h quand on regarde un film.

Merci de ta réponse mais cela ne m'indique pas qu'elle est LA meilleure solution ^^

Personne d'autre n'a de réponse ? un ancien de macgen ?

Merci d'avance :)
 
....

Pouvez vous me dire SVP quelle est la meilleure démarche à suivre pour prendre soin de ma batterie et assurer sa longévité ?

En vous remerciant d'avance !

Pour la batterie je ne sais pas... mais pour ta santé mentale, je te conseille de ne pas te prendre la tête! :zen:
 
moi je trouve que c'est une très bonne question. Je serai vraiment intéressé d'avoir la réponse.

Vaut il mieux faire faire des cycles complets même chez soi? (certes il y a "plus" de charges mais au moins "bien faîtes" c'est à dire bien déchargé et bien rechargés)
Ou à l'inverse le laisser brancher en permanence dès qu'on le peut?
 
moi je trouve que c'est une très bonne question. Je serai vraiment intéressé d'avoir la réponse.

Vaut il mieux faire faire des cycles complets même chez soi? (certes il y a "plus" de charges mais au moins "bien faîtes" c'est à dire bien déchargé et bien rechargés)
Ou à l'inverse le laisser brancher en permanence dès qu'on le peut?

Par expérience, je lui fais faire des cycles. J'ai possédé 4 laptop en l'espace de 10 ans. Sur les 4, lorsque je faisais faire des cycles complets aux batteries, elles étaient habituées et donc je pouvais facilement les utiliser en portable. J'ai eu un PC que je branchais systématiquement sur secteur et quand j'avais besoin de travailler sur batterie, il s'éteignait de suite. Moralité : je recommande vivement l'utilisation de cycles dès que possible.
 
Et moi je ne m'occupe de rien et au bout de presque 2 ans, ma batterie est toujours à 99% de sa capacité d'origine.

ZZ6284BBA8.jpg
 
Le fait de regarder un film sur ton portable sans fil aux pattes peut être une très bonne façon de décharger ta batterie.

En effet, d'aucuns recommandent de décharger/recharger une fois par mois la batterie du laptop en vidant totalement celle-ci et en attendant 5 heures avant de recharger la "belle". Donc de lire un film accélère le processus et plus vite tu pourras recharger la "bestiole".

Mais bon à toi de voir, et en effet il ne faut pas se prendre la tête pour cette opération.