Question de débutant : assembler plusieurs fichiers mts

Germain Ageorges

Membre enregistré
2 Mai 2012
3
0
Bonjour,

Je débute en vidéo et viens d'acheter un camescope Canon Legria HF37.

Lorsque je le connecte à mon mac, je me rends compte que mon enregistrement est scindé en plusieurs fichiers MTS...

Mes question sont donc simples (sic) :

1. Comment assembler ces différents fichiers sans coupure entre chaque ?
2. Comment convertir le fichier joint en format MOV ?

Avec mes remerciements infinis pour votre aide à mes balbutiements dans le monde de la vidéo !

Biens à vous,

Germain
 
Bonjour,

Je débute en vidéo et viens d'acheter un camescope Canon Legria HF37.

Lorsque je le connecte à mon mac, je me rends compte que mon enregistrement est scindé en plusieurs fichiers MTS...

Mes question sont donc simples (sic) :

1. Comment assembler ces différents fichiers sans coupure entre chaque ?
2. Comment convertir le fichier joint en format MOV ?

Avec mes remerciements infinis pour votre aide à mes balbutiements dans le monde de la vidéo !

Biens à vous,

Germain
Commence par installer le plugin de Panasonic AVCCAM Importer qui permettra à QuickTime de lire tes fichiers mts, à iMovie de les importer depuis ton disque dur et à MPEG Streamclip de les ouvrir.
Ensuite, soit tu les importes dans iMovie, tu les glisses sur la TimeLine dans un nouveau projet et tu exportes dans le format souhaité, soit tu les glisses sur la fenêtre de MPEG Streamclip et tu exportes dans le format souhaité.
Sachant que .mov ne signifie rien en terme de format. Mais Google t'apportera toutes les informations utiles à ce propos.

Pour l'utilisation de iMovie ou MPEG Streamclip, voir ici : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
 
Dernière édition:
Merci bcp pour cette réponse !

Donc, après avoir fait en sorte de pouvoir lire les fichiers mts, c'est dans Imovie ou MPEG Streamclip que je peux assembler les fichiers en les exportant sous le format désiré ? Et cela me donnera un fichier continu ?
 
Merci bcp pour cette réponse !

Donc, après avoir fait en sorte de pouvoir lire les fichiers mts, c'est dans Imovie ou MPEG Streamclip que je peux assembler les fichiers en les exportant sous le format désiré ? Et cela me donnera un fichier continu ?

Je te le certifie…:zen:
 
C'est assez vrai ma foi !

J'espère que mes tentatives de montage ne se termineront pas par le fond !

Merci à vous deux pour vos réponses et bonne continuation !