Question de débutant

Lesquimo

Membre confirmé
8 Juin 2009
61
3
46
Paris
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai bien envie de me créer un petit site/blog pour mettre quelques articles et photos. Le problème c'est que je n'ai jamais fait ça et je me demandais si Iweb (que je n'ai pas encore testé) est la solution la plus simple et abordable pour quelqu'un qui n'y connait rien...
Merci

Salut !

C'est en effet une solution relativement simple, et abordable dans la mesure où c'est fourni en standard avec tout nouveau Mac.
Maintenant, sa simplicité vient surtout de son possible couplage avec les services MobileMe (la mise en ligne du site est quasi-automatique sur l'espace fourni par MobileMe), nécessitant un abonnement annuel de 79 €.

Ceci dit, tu peux te passer de MobileMe et utiliser iWeb, tu trouveras ici ou ailleurs sur le net les explications nécessaires.

Hum du coup avec MobileMe, le nom de domaine, tout comme l'hébergement sont pris en compte ?

Ps : Très bon livre, "La conscience de Zeno" :up:

Hum du coup avec MobileMe, le nom de domaine, tout comme l'hébergement sont pris en compte ?

Oui.
L'hébergement, et un nom de domaine en /me.com, ainsi qu'une adresse mail en me.com, la synchronisation entre plusieurs ordinateurs et avec l'iPhone, la publication à partir d'iPhoto de galeries en ligne, et autres petites friandises.

Ps : Très bon livre, "La conscience de Zeno" :up:

En effet... ;)

Iweb est vraiment très simple d'utilisation et tu trouveras facilement des tutos en ligne .
Pour démarrer c'est facile et vite fait avec ou sans mobile me reste à savoir que cette application est très limité ! Il suffit à mettre quelques photos en ligne avec un descriptif mais se voit incapable d'intégrer un lecteur virtuel pour les vidéos ou des animations flash!
Tu ne peux pas non plus modifier la forme des menus !
Donc si tu veux passer à quelque chose d'un peu plus poussé par la suite il te faudra recommencer !