question de la part d'un gros gros debutant

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Bonjour alors voila , je voudrais jouer sur mon mac , au jeu zelda issus de la game boy, game boy color , et game boy advance.
Je suis vraiment pas un connaisseur sur les jeux, donc je sais en gros que j'ai besoin d'un emulateur.
Je sais a quoi ca sert mais je sais ni où le telecharger et je ne sais pas dutout comment ca s'installe dans le mac.
Par ailleurs il faudrait aussi que je saches ou est ce que je pourrais telecharger les zeldas en question.
Merci de votre futur aide, en attendant je vais continuer a chercher des infos dans ce forum.
zen.gif
 
En raison des lois sur le copyright et la propriété intellectuelle, il n'est pas autorisé de fournir sur ce forum des liens permettant le téléchargement de ROMs (fichiers contenant un ou plusieurs jeux destinés à un émulateur d'une console).

Nous ne sommes pas en mesure de vérifier si chaque intervenant possède bel et bien l'original (cartouche ou CD) des jeux réservés aux consoles, et en tant que service destiné à un public de masse, nous nous exposerions à d'éventuelles représailles de la parts des détenteurs des droits cités ci-dessus, si nous permettions un jour la diffusion de telles informations.

Ta question impliquant une telle pratique, je rappelle encore une fois à tout le monde que les liens menant au téléchargement d'émulateurs qui sont en respect total avec la loi ne sont pas interdits, mais tout le reste est proscrit.

Je laisse le sujet ouvert afin que les membres puissent réagir à ton message, en respectant les limites que je viens de repréciser.

Merci de votre compréhension.
 
alors voici la définition type de l'émulation (trouvée dans un lexique pour faire simple):L'émulation est le fait de faire fonctionner un système (ton mac par exemple) comme un autre système non-compatible (une console par exemple) par le biais d'un programme appelé émulateur. Le système peut alors lire des programmes qui ne lui était, à l'origine, pas destiné.

c'est très simple, il suffit de télécharger un émulateur sur ton mac pour Game Boy qui te permettra de faire tourner tes roms GB.
pour un très bon site d'ému: www.mac-emu.net
tu y trouvera tous les émulateurs pour Mac et les infos les concernant.

zen.gif
 
mc-ready a dit:
Mais si j'ai les cartouches et que la console est cassée?...

J'en suis bien navré... Mais si nous te fournissons des liens ici, ils profiteront également à tout le monde, et dans "tout le monde" il faut entendre qu'il y a certaines personnes qui téléchargent des logiciels dont elles ne possèdent pas la licence.

Pour ton problème précis, je crois qu'il vaut mieux régler ça en privé.