Question de néophyte sur l'outil Plume sous Photoshop

Fran6

Membre actif
10 Janvier 2005
732
49
50
Suisse
Salut tout le monde,

J'essaie en ce moment de faire un travail sous photoshop avec des formes géométriques. Pour cela, j'utilise l'outil plume. Je fais donc mes formes et je souhaite les remplir avec une couleur comme je veux. Mais là il y a un hic, je n'y arrive pas. Alors je me pose la question quant à savoir si l'outil plume est le bon outil, si Illustrator ne serait pas mieux...Bref, je ne sais pas trop comment m'em sortir. Je veux juste faire des formes géométriques de couleurs différentes, que je peux superposer...
Si quelqu'un a une solution pour m'aider, il est le bienvenu !!!
Merci d'avance !!
Guinoussssss
 
salut,
quelle version de Toshop?

mais il semble que ton sushi relève des options de l'outil plume.
Depuis CS (me rappelle plus avant) lorsque tu sélectionnes l'outil dans la barre d'options située en haut de ton écran tu as la possibilité d'attribuer à ton outil soit:
Calques de formes
Tracés
Pixels de remplissage

dans ton cas il faut choisir : calque de remplissage (couleur de premier plan par défaut)

NB tu pourras le cas échéant poursuivre ton job dans Strator en exportant que les tracés.

Bon courage
 
J'ai CS comme version. En fait, j'ai utilisé les calques de forme, puis lorsque je veux changer la couleur, il me dit qu'il faut préalablement pixelliser les formes, ce que je fais et ensuite je peux modifier ma couleur. Ca me semble malgré tout un peu lourd. Je devrais sûrement passer sous Tator mais je ne le connais pas encore....alalala.... Merci pour ton conseil
 
C'est sûr qu'à priori, Illustrator semble plus approprié pour faire ça... Sous Photoshop, essaye simplement avec le lasso polygonal : tu dessines ta forme, tu la remplis et voilà !... En en mettant une par calque, tu peux les déplacer individuellement avant d'aplatir... Il me semble que c'est le plus simple;)
 
Arh,
je recomanche, je suis un sacré blagueur, je me suis trompé.
Il fallait lire "Calques de forme"
De là tu verras apparaître dans ta palette des calques un nouveau calque :
Vignette du calque + pitite chaîne + vignette du masque vectoriel
Tout l'intérêt est dans le vectoriel que tu gardes ou pas c'est au choix
Voilou
 
Si c'est destiné à une impression, utilise plutôt Illustrator...
 
En premier lieu ce n'est pas destiné à une impression mais par la suite peut-être...Mais pour le moment, comme je ne connais pas encore Illustrator, je vais bosser sous Photoshop. J'ai commencé en utilisant les formes et on peu modifier la couleur via le petit icone dans la barre. Ca a l'air de fonctionner pas trop mal. C'est juste un peu lourd parce que ça me fait 60 formes et donc 60 calques. Pour les superposer dans le bon ordre, faut faire attention !!! En tout cas, merci pour votre aide.

Guinoussssss