(question de noob) Raccourcis bureau et lecteurs

Galuz

Membre actif
20 Octobre 2009
273
8
Salut. :)

Heureux switcheur sur un MBP17 depuis 3 semaines, la première appli que j'ai installée est Skype (c'est d'ailleurs la seule avec VLC).
Voici ce qui s'est passé: un lecteur est apparu sur le bureau. En tâtonnant, j'ai compris en cliquant dessus qu'il fallait faire glisser l'icône dans le dossier Applications.
J'ai également éjecté le disque et l'icône a disparu du bureau.

Mon problème est qu'à chaque allumage, l'icône "disque skype" revient, et j'ai une fenêtre qui me pose une question à propose de Skype (même après avoir coché la case).
Comment le faire disparaître?

Autre question: pour faire un raccourci, un "Genius guy" de chez Apple m'a montré avec Alt+cmd en faisant glisser du dossier Applications sur le bureau. Il m'a dit que normalement, on peut utiliser "Fichier/Créer un alias". Sauf que là, c'est grisé.
Pourquoi?

Merci de m'aider dans ma découverte de cette belle machine. :up:
 
Bonsoir,
Quand tu télécharges Skype, tu as un un dossier ".dmg".
Double clic dessus et à l'intérieur tu as ceci :
1052405267.jpg

tu fais donc glisser "Skype.app" sur "Applications" et c'est tout.
Ensuite tu ouvres ton dossier "Applications" et tu fais un double-clic sur "Skype.app" qui va s'ouvrir.
Pour l'alias, tu peux tout simplement mettre ton appli dans le Dock en la faisant glisser du dossier "Applications" sur le Dock.
Ou quand Skype est ouvert, tu fais "ctrl/clic" (ou clic droit) sur l'icone dans le Dock -> Options -> Garder dans le Dock.

edit/Quant au disque virtuel (en bleu) tu le mets dans la corbeille. Et tu peux (ou pas) garder le ".dmg" dans un coin de ton Mac.
 
De mémoire, il s'est lancé tout seul, je n'ai pas vu le .dmg. Don cje ne sais pas où il est, et je m'en fiche.

J'ai bien glissé Skype dans Applications. Mais si je fais glisser depuis Applications sur le bureau, c'est pas bon car il me recopie toute l'application au lieu de me faire un raccourci.

Je referai une manip demain (là je suis sur le pc :siffle: ). Merci.


Les problèmes liés à l'utilisation du Finder (ou de toute autre partie du système), c'est dans "Mac OS X", qu'on en parle, pas dans "Applications" ! On déménage.
 
j'ai déjà vu ce mini bug
et apparement c'est que avec skype

conseil
tu repars à zero
tu vires
le dmg skype

virer les autres fichiers skype

redemarrer le mac
retelecharger, depuis un mac
et chez skype ( et pas ailleurs)
 
Commence par enlever skype en lancement au démarrage.
Deux possibilité, clic droit sur l'icone de skype sur le dock -> Option.
Décoche "Ouvrir avec la session"

ou

dans Préférence système-> Compte -> Ouverture.
Le dmg se trouve dans le dossier téléchargement.
Macintosh HD-> Utulisateur-> Maison-> Téléchargement.
 
Merci pour vos réponses (et désolé de ne pas avoir posté dans la bonne rubrique :rose: )

Si le problème a lieu uniquement avec Skype, ça me va. J'avais téléchargé sur le site de Skype et l'installation avait démarré toute seule. Donc même si je vire tout, il n'y a pas de raison que ce bug disparaisse à la prochaine install.

Je vais déjà faire ce que Pimousse m'a indiqué pour voir si ça revient au démarrage.
 
. J'avais téléchargé sur le site de Skype et l'installation avait démarré toute seule.
ce n'est pas possible
A la rigueur le dmg qui s'ouvre ( parce que tu as choisi ce réglage)
mais ca ne va pas plus loin
le reste est uniquement lié à des manips volontaires de l'utilisateur
 
La manip de Pimousse a suffit, j'ai viré Skype des options de démarrage.

@Pascal: c'est possible. J'ai dû cliquer sur le dmg dans le répertoire Téléchargements.

Merci à tous!:up: