Question de rangement

Ralfix

Membre actif
21 Novembre 2007
225
42
Nord
Une petite question simple pour changer:
Si je telecharge une appli, où est ce que je dois la ranger?
Dans le dossier application avec les applis d'origine, ou il vaut mieux faire un dossier specifique?
Affaire de gouts?

Tu parles du fichier d'installation ou de l'application en elle même ?

Pour l'application le dossier prévu à cet effet est pas mal non ? :)

Je parle de l'appli elle même.
Oui ca me parait logique de le mettre dans le dossier application, mais je me disais qu'en cas de sauvegarde c'est peut-être mieux de le mettre dans un autre repertoire.
Et puis ells sont souvent accompagnées de changelog.rtf et autre readme

bonjour
il y a déjà de nombreux sujets là dessus
rapido
c'est à la fois souple et rigide

-rigide
certaines applis ou plug ne fonctionnent QUE là où elles doivent etre installées
( c'est soit automatiquement placé soit indiqué par le developpeur et manuel section install)
Parmi celles ci : les applis du DVD Apple
et celles qui doivent etre au premier niveau

-souple
pour la plupart des autres on peut réorganiser le rangement
-en créant des dossiers persos ( ou on peut par exemple mettre l'application ET son fichier compressé ET les readme infos manuel, url du developpeur etc ET les anciennes versions (compressées) + notes persos sur l'appli remarques etc )

tu verras que beaucoup choississent de créer dans Applications un dossier genre " Applis persos" pour applis rajoutées dans lequel sont tout ce qui n'est pas "Apple DVD" ou les applis qui doivent imperativement etre au premier niveau dans Applications

Double avantage
separation d'avec les trucs Apple ( qu'on doit eviter de toucher-déplacer -renommer)
-rangées avec dossiers sous dossiers persos

exemple moi
dans un dossier perso ( dans Applications) j'ai classé par souys dossiers catégories critere de fonction ( audio-video , editeurs , navigateurs , rss etc)
et pour chaque appli j'ai un sous dossier avec au minimum : l'appli + son fichier compressé + dossier de 1 ou 2 versions precedentes + fichiers divers)

et bien entendu , ne pas hesiter à abuser des alias !

tout ca n'est nullement obligatoire

mais le jour ou tu veux reinstaller une appli ou retrograder d'une version , et que le web est naze ou que t'es hors connexion , , t'as déjà tout

Clair, merci.