Question de sécurité : quid des antivirus et firewall ?

didz

Membre enregistré
6 Décembre 2005
2
0
Bonjour à tous,
Je vais prochainement m'acheter un Apple (mini ou portable). Je fais beaucoup de recherche, et parfois je dois en faire sur des sites sensibles.

Je sais que vous vous faites poser la question qui vous faits tous ''chi..'' ou vous faits tous rire...?

Ok! Unix c'est génial en sécurité...Mais, y a t'il un anti-virus et fWall adapté pour Apple.
Je me pose la question, car j'anticipe une vente massive du matériel Apple dans pas grand temps, et donc un intérêt un peu plus grand par les comix du hackage.
Donc, y a t' il quelqu'une ou quelqu'un qui peut me répondre.

Merci d'avance.
 
Y'a eu quelques débats autour de la question de savoir si les macs seraient pourraient être sujets aux virus après le passage à intel mais surtout à cause de l'architecture interne me semble-t-il. J'vais essayer d'chercher.
 
Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:
OS X a un firewall intégré, mais si tu as des craintes, il existe aussi des solutions tierces, pour les antivirus comme pour les firewall.
Pour ma part et après +de 5 ans avec l'adsl aucun firewall ni d'antivirus et encore moins de pépin :cool:. Mais bon c'est vrai que s'attaquer à 3 % du marché ça motive guère :siffle:.
 
Bonjour!

tout le monde dit qu le firewall sur mac est très efficace, je voudrais savoir si il se met en route automatiquement, ou bien s'il doit être activé...

merci de me répondre!
 
Bienvenue !

Pour le pare-feu c'est dans préférences système > partage >l'onglet pare feu. Tu verras bien s'il est actif ou non. Certains ne l'utilisent pas, moi si, on sait jamais. Et puis je trouve qu'avoir une voiture blindée c'est bien, mais si on laisse les portes ouvertes ça sert à rien.





Edit : Fichtre ! J'me suis encore fait avoiner.
 
le firewall interne s'active dans "préférences système/partage/coupe-feu
il est, à mon avis de bonne qualité.

si tu es connecté en permanence à internet, il est fortement recommandé de l'activer.

en ce qui concerne l'antivirus, on ne connait pas pour l'instant de virus sur mac osx.