Question débutant Airport...

toto

Membre actif
23 Novembre 2000
205
58
65
Lausanne
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un Powermac G4 version 2002 et un Powerbook 12" récent; j'aimerais mettre ces 2 machines en réseau airport - je comprends que mon Powermac ne supporte pas encore Airport extreme, mais que le Powerbook lui, oui; y aurait-il un problème de compatibilité si j'installais une borne airport extreme ainsi qu'une carte airport "ancienne" dans le Powermac et une carte airport extreme dans le Powerbook? Merci de vos avis! :p
 
La borne AirPort Extreme gère les deux protocoles, donc pas de souci...

cool.gif

 
Est-t-il possible d'utiliser airport entre deux cartes, une extreme et l'autre non ? (entre un alubook et un imacg4)
 
J'avais presque la même question. Donc je suppose qu'une carte ancien modèle (dans un iBook 500) ne posera pas de problème avec une borne Extreme?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par flup:</font><hr /> J'avais presque la même question. Donc je suppose qu'une carte ancien modèle (dans un iBook 500) ne posera pas de problème avec une borne Extreme?

[/QUOTE]

C'est exactement ma config

wink.gif

 
Quid de la situation inverse ?

A savoir une carte Airport Extrème fonctionne t elle avec une borne airport "normale" (version 2 dans mon cas) ?

Enfin, l'accès direct à un mac équipé d'une carte Airport "normale" (c'est à dire sans passer par une borne) est il lui aussi possible ?
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra qui a tout dit:</font><hr /> Oui, sans pbm... les cartes AE gèrent le 802.11b et g

[/QUOTE] tout est compatible, cartes, bornes, pas de soucis
smile.gif