Question démarrage MBP Unibody...

D

Deleted member 109128

Invité
Hello à toutes et tous ;)

Voilà une question : j'ai démarré mon MBP U tout à l'heure et je n'étais pas devant l'écran (j'ai appuyé sur le bouton power et j'ai été chercher un truc)
... j'ai entendu le bruit habituel du lecteur DVD puis la petite musique... puis j'ai l'impression d'avoir à nouveau entendu le bruit du lecteur DVD et la musique de démarrage :mouais::mouais:

Comme si le MBP aurait rebooté tout de suite avant le chargement de l'OS... possible ça ou j'ai rêvé ??

J'ai évidemment re-démarré mon Mac 3-4 fois, rien d'anormale tout fonctionne comme d'habitude...

Autre question : mon MBP U est installé sur un bureau avec un revêtement simili-cuir... et comme une image est mieux qu'un long discours... Ma question est que je me suis apperçu que les pieds du MBP U sont tellement petits en hauteur ils doivent pas faire plus de 0,3 mm) que le revêtement touche un peu la coque du dessous... pas grave ??

Merci :zen:
 
Salut,

Pour l'autre question c'est pas grave. Mon ancien MacBook Pro avec lequel je jouais à Age Of Empire 3 était poser pendant 2-3H sur un cousin est juste il chauffait. Avec mon MacBook Unibody actuelle, pareil il bronche pas depuis les jours et les semaines que je lui fais subir çà.

Pour la premier question, les mac sont tellement bizare que ... ;)
 
Salut,

Pour l'autre question c'est pas grave. Mon ancien MacBook Pro avec lequel je jouais à Age Of Empire 3 était poser pendant 2-3H sur un cousin est juste il chauffait. Avec mon MacBook Unibody actuelle, pareil il bronche pas depuis les jours et les semaines que je lui fais subir çà.

Pour la premier question, les mac sont tellement bizare que ... ;)

Salut Nitiel ;)

Pour le première question je me doutais un peu car beaucoup font comme toi, sur les genoux...

Pour la seconde question soit j'ai rêvé soit il a checker 2 fois la mac avant de démarrer l'OS car l'article suivant n'indique rien sur ma question :... je sais pas comme j'étais pas devant l'écran je me demande si c'est mon imagination... mais bon je voulais avoir un avis...
 
c'est peut-être que la 10.5.6 a mal été fait et au redémarrage suivant elle s'est faîte correctement (hypothèse).

mais il m'arrive aussi de rêver qu'il démarre deux fois quand je l'allume :rateau:
pire, j'avais une Nokia qui faisait de la lumière pour t'avertir d'un appel manqué ou d'un message, celui-la je le voyait clignoter tout le temps !!!
 
En effet, ça ressemble fort au redémarrage consécutif à l'installation d'une mise à jour d'OS X. Si tel est le cas, c'est tout à fait normal il ne faut pas s'affoler.

Pour ce qui est du support, il me semble que la ventilation s'effectue au niveau de la charnière, vers le haut. Donc aucun souci pour le simili-cuir :D:D:D
 
Comme l'écrit Pierre-Nico, OS X avait téléchargé une mise à jour qui nécessite un redémarrage. J'ai déjà eu la même chose.

Il peut le faire en "background" ? sans demander à l'utilisateur son accord ?


Hello,

Merci pour vos réponses mais la mise à jour 10.5.6 avait été faite le jour de sa sortie avec effectivement 2 démarrages consécutifs.

Peut-être une autre mise à jour ? sans que je m'en rende compte ?

Raaaa dommage que je n'étais pas devant l'écran... mais bon j'ai redémarré 40 fois depuis et rien... rien d'anormal non plus sous OS 10.5.6

Question : si un jour l'OS est bloqué et qu'il faille passer par la case bouton power... ça endommage le système ?

Merci :rateau::rateau::rateau:
 
Non il n'explosera pas :D:D:D

Par contre pour la plupart des mises à jour, il te faudra rentrer le mot de passe administrateur. Si tu étais déjà à jour, c'est étrange...
 
Deux démarrages après X.5.6 (comme souvent avec les mises à jour système) c'est parfaitement normal. Cela se produit lorsque des éléments du noyau sont modifiés.

Tu sembles atteint de paranoïa post-windows. Soit c'est la forme commune et dans quelques semaines d'utilisation d'OS X il n'y paraîtra plus, soit c'est la forme grave et l'hospitalisation est sérieusement à envisager avant que tu ne vois des Steve Balmer partout.

Je te déconseille néanmoins la lecture trop fréquente de la Console. Sur les personnes comme toi, ça pourrait avoir le même genre d'effet qu'une émission de Charles Villeneuve sur les français moyens.

Tant que ça marche ne te pose pas trop de questions.

Les mises à jours effectuées sont répertoriées dans Préférences Système>Mise à jour de Logiciels>Mises à jour installées

Au passage, on notera que sur OS X chaque chose porte bien son nom. ;)
 
Moi aussi j'étais en panique la fois ou j'ai installé la MAJ qui fait redémarrer deux fois. Alors oui quand on vient de Windows, on se dit tout de suite que c'est pas normal, mais Apple pourrait prévenir quand même :p
 
Il peut le faire en "background" ? sans demander à l'utilisateur son accord ?

Merci :rateau::rateau::rateau:

Je n'ai pas assez d'expérience pour répondre de manière sûre. Mais il me semble qu'il y a des triangles à côté de certaines mises à jour. Si on ne redémarre pas tout de suite, OS X fait les mises à jour lors du premier reboot.
 
C'est le cas, sauf que de mémoire lorsque tu demandes le reboot il te laisse le choix entre redémarrage simple ou redémarrage et installation des mises à jour.
 
Tu sembles atteint de paranoïa post-windows. Soit c'est la forme commune et dans quelques semaines d'utilisation d'OS X il n'y paraîtra plus,

Tant que ça marche ne te pose pas trop de questions.;)

Tu crois pas si bien dire :D ça fait 2 mois que je suis sous Mac et franchement mon état s'améliore :love:

Sans plaisanter c'est vrai que sous Windows tout est suspect et surtout la solution est (trop) souvent : "passes par la case ré-install ton OS..."

Sous Mac tout semble tellement paisible et comme je ne connais pas encore toutes les réactions bénignes du système...

Mais j'apprends vite grâce à vous toutes et tous :)