question disque dur externe

tram

Membre actif
25 Septembre 2006
218
20
Lyon
Bonjour !

Petite question technique : si mon disque dur interne(imac) me lache, pourrais je utiliser un disque dur externe pour continuer à utiliser l'imac ? Je sais booter sur mon dd externe en mode target, mais je ne sais pas si cela peut fonctionner sir mon dd internet est mort ??

Est ce qu'il existe une différence entre utiliser un disque dur internet et un disque dur externet en fw 400 ? (au niveau de la vitesse d'utilisation)

Tu peux installer un systeme sur ton DD externe et démarer dessus...

mais tu peux ausi aller faire remplacer ton disque dur dans un centre apple agréé...

Ca coute pas bien cher...

Pour une utilisation courrante il n'y a pas de soucis d'utilisation..

Effectivement j'ai déjà un DD externe sur lequel je peux booter mon système. C'est très pratique.

Mais je me demandais si en cas de panne du DD interne je pourrai toujours booter sur le DD externe ? Est ce que le système qui me permet de booter sur le DD externe en maintenant la touche T enfoncée au démarrage sera fonctionnel avec un DD interne mort ? Et qu'en est il de la vitesse entre un FW400 et un disque dur interne, la différence est elle importante; en terme de rapidité ?

Faire réparer un DD interne a tout de même un prix.

la touche T le met en mode cible (le fera apparaitre en DD ext sur une autre machine)

Tu dois utilisé la touche "alt" et il démarera sans problème sur le disque choisi...

la vitesse est négligeable pour une utilisation standart... si tu est Monteur ca le fait moins..