question disque externe et time machine

pazouille

Membre confirmé
13 Octobre 2009
13
0
Bonjour à tous.

Je sais que ma question va en énerver plus d'un et que tout le monde aura compris que je suis plus que débutant sur mac et novice en informatique en général mais j'ai besoin d'apprendre et de savoir.
Ma question est la suivante. J'ai un mac book pro 10.5.8. Je viens d'acheté un disque dur externe et je me suis servie de time machine pour faire une sauvegarde de mon disque. Est ce normal que lorsque je prends ce même disque dur externe et que je le branche sur un pc, et bien je ne vois rien apparaître ? J'ai lu plusieurs truc la dessus mais je suis un peu dépassé et j'ai peur de n'avoir rien sauvegardé.
D'avance merci à ceux qui me repondront et qui auront compris qu'on a tous commencer par ne rien comprendre un jour.

Bonjour,

Un disque utilisé pour Time Machine ne doit servir que pour ça. Ca ne sert donc à rien de le brancher sur un autre ordinateur.

Si tu veux faire des sauvegardes Time Machine et pouvoir t'en servir sur un autre ordinateur, il faut le partitionner.

Par ailleurs, pour qu'un disque dur puisse être lu sur un PC, il faut le formater en FAT. En revanche pour Time Machine, le format HFS+ (Mac OS étendu journalisé) - en choisissant le tableau de partition GUID dans les options - est indispensable.

Donc tu fais une partition en HFS+ pour Time Machine, une partition en FAT pour l'usage avec ton PC.

Tout ça se fait avec Utilitaire de disque, onglet Partitionner.