Question dropbox sur son mac

Boboss29

Membre actif
22 Octobre 2011
293
24
45
Salut à vous,

Je suis en train de faire du ménage de printemps sur mon mac (genre virer les vieilles sauvegardes d'ipad etc..) et je me rends compte qu'il y a un dossier dropbox qui fait 30 Go (en effet j'avais mis ma bibliotheque iphoto en sauvegarde dessus au cas où), mais le truc c'est que je ne comprend pas que mon dossier dropbox fasse autant de poid sur mon pc vu que c'est sensé être une sauvegarde en ligne... :(



Ma question est, puis-je l'effacer de mon mac sans écraser les fichiers en lignes ?

merci !
 
Salut à vous,

Je suis en train de faire du ménage de printemps sur mon mac (genre virer les vieilles sauvegardes d'ipad etc..) et je me rends compte qu'il y a un dossier dropbox qui fait 30 Go (en effet j'avais mis ma bibliotheque iphoto en sauvegarde dessus au cas où), mais le truc c'est que je ne comprend pas que mon dossier dropbox fasse autant de poid sur mon pc vu que c'est sensé être une sauvegarde en ligne... :(

Salut à toi,

Avant d'effacer la Bibliothèque iPhoto qui est dans Dropbox, mets en une copie sur un DD externe, sinon tu n'auras plus de sauvegarde. La sauvegarde en ligne est le reflet conforme en poids de la bibliothèque qui est sur le HD ...
 
Merci pour ta réponse.
Donc si j'efface ce dossier ça va obligatoirement se répercuter sur ma sauvegarde en ligne ??? ou bien alors aucun risque ?

J'ai mes photos déjà en time machine et sur un autre HDD externe, mais je voulais aussi avoir une sauvegarde dropbox (on n'est jamais trop prudent).
 
par defaut dropbox EST le dossier " original"
voir ca comme un "disque dur externe " commun à plusieurs machines

donc si on nettoye contenu sur machine 1 ou sur interface en ligne
à la synchro suivante sur machine 2 ou 4 ou 8 ou 247824
le dossier sera nettoyé
 
Donc si je comprend bien, ce dossier est en ligne et pas sur mon disque dur ? (car je ne suis pas connecté à dropbox en ce moment...) En fait c'est ça ma question, le dossier affiché dans mon finder est il en ligne ou est ce un doublon en local ? Car si je l'efface pas envie de réuploader 26 go de iphoto :) Mais si c'est vraiment sur mon disque ça me bouffe 26 Go !!!
 
non le dossier DropBox est sur ton Mac ET en ligne

Le dossier sur ton Mac et le dossier en ligne sont des copies l'un de l'autre (et la copie se duplique sur tout Mac ou PC que tu choisirais de synchroniser)

Si tu supprimes le dossier sur ton Mac, il sera AUSSI supprimé en ligne
 
+1
ceci dit pour te rassurer dropbox permet de revenir en arrière en cas d'erreur de manip
( et ca arrive , surtout en compte ouvert à plusieurs machines ou plusieurs collaborateurs avec droit de modif)
mais autant éviter d'avoir à le faire