question d'un presque novice sur bluetooth

alex/rouen

Membre enregistré
24 Décembre 2005
1
0
Salut à tous!
premier post et déjà des problèmes à résoudre!
j étais persuadé que sur mon ibook G4 j avais le bluetooth intégré...
mais j arrive pas à installer la souris apple sans fil...
faut-il que je me procure la clé usb d-link bluetooth?
parce que l application "assistant bluetooth" ds les utilitaires ne semble pas trouver de module bluetooth sur mon ordi...
et ds "preferences systeme" y a rien sur le bluetooth ds "claviers/souris"...
:confused:
du coup je doute vraiment avoir de quoi faire fonctionner la souris
si certain(e)s veulent faire partager leur avis, j ecoute!
Merci et joyeux noel!
 
Le bluetooth n'est en série sur les iBook qu'à partir de la toute dernière génération, sortie l'été dernier. Qu'en est-il de ta machine ?
 
pareil problème sur mon Ibook g4, 1.33 ghz, achetez en juin 2005. Impossible de lancer BT .
Je vais dans utilitaires puis clic sur Parametres BT , il me dit qu'il ne trouve pas le matériel
requis.
- soit l'ibook m'a été vendu sans module BT => arnaque en vue
- soit le module est mort => sav
- soit mystère.

j'en ai besoin pour connecter un nokia 6230i.
pas encore acheter un cable à 40 euros et avoir des fils de partout.......:):)

merci pour vos réponses.
 
Salut,

As-tu passé le CD AppleHardwareTest fourni avec ta machine pour vérifier que BT à bien grillé ou n'est juste pas présent sur ta machine ?
Mais en juin 2005, je ne crois pas que les ibook avaient BT de série ...
 
T'as toujours la possibilté d'utiliser un dongle BT.
Je me sers de ça depuis 3 ans, ça fonctionne très bien.
 
Mais sauf erreur, on peut le trouver moins cher que sur l'AS... Le mien, je l'ai payé 31 euros.
 
Oui, tout à fait. J'insistai seulement sur l'idée qu'il est nécessaire de prendre un référence qui se trouve sur l'AS. Non pas de l'acheter sur l'AS. :p :D
 
j'en ai testé 3 (mitsumi, d-link dbt-122 et d-link dbt-120) et définitivement seul le dbt 120 une fois flashé avec le firmware mis à dispo sur le site d'apple est 100% compatible avec ma machine (en fait le 2 premiers ne permettent pas l'utilisation d'une oreillette ou un casque bluetooth mais sont compatibles pour le reste : synchro mobile etc...)

31 euros port compris sur rue du c.... (introuvable à la fnac ou seul le dbt 122 se vend)
 
Et pensez vous que le DBT 122 ne fonctionnerait pas ?
Il n'est pas précisé qu'il est compatible Mac, mais sur la fiche du DBT 120 non plus, après tout

Non, parce que j'ai commandé un DBT 120 là bas le 21 décembre, qui n'est toujours pas expédié.

J'ai envoyé un email où je leur fait remarquer que mettre la mention expédié sous 2-3 jours, même à titre indicatif, c'est vraiment du foutage de gueule lorsque le produit n'est pas envoyé trois semaines après. A quoi ils n'ont rien répondu, mais enlevé ladite mention sur la fiche du produit.

Donc si le 122 pouvait fonctionner, j'irais le chercher moi même à la Fnac, et j'annulerais la commande (par un numéro à 0,34¤ la minute, argh).
 
Cher jugnin,

si tu lis mon post situé juste au dessus du tien,tu verras que j'ai testé 3 dongles usb dont le dbt-122, qui fonctionne très bien avec osx sauf pour les oreillettes et les casques bluetooth qui ne sont pas reconnus (et il n'est pas flashable avec le soft d'apple, j'ai essayé nada)

le seul 100% compatible est le dbt-120
 
salut

juste un détail. Je viens d'acheter un dongle TrendNet TBW102UB V2 à Carrefour, 29,90¤.

Ca marche nickel...Pas de drivers à installer, tout fonctionne tout seul, c'est super :)

Alex
 
  • J’aime
Réactions: La mouette
cameleone a dit:
Le bluetooth n'est en série sur les iBook qu'à partir de la toute dernière génération, sortie l'été dernier. Qu'en est-il de ta machine ?


Hello,

La question vient un peu tardivement.... Je sais :p
J'aimerais savoir comment faire pour utiliser le BT.

J'ai un iBook G4 (10.3.9) acheté en septembre 2005, et figurent dans mes applications : une icône assistant réglages BT, une "échange de fichiers BT" et une autre "utilitaire BT" mais rien dans la liste des matériels (que l'on trouve dans "A propos de ce Mac" > "plus d'info").

Ma question est comment faire pour avoir le BT ? Est-ce que je dois ouvrir mon ordi et installer quelque chose ou juste télécharger un programme qui me permettra d'exécuter l'application ou bien est-ce que la seule solution est d'acheter un MacBook flambant neuf ?

Merci d'avance pour vos réponses.
:zen: