Question existentielle pour mon futur achat

Steadyson

Membre confirmé
2 Mars 2003
69
2
39
www.eurion.be
Salut à vous !
Voilà, je me tâte encore et toujours pour mon futur achat (Macbook Pro) entre le 15 pouces et le 17.
Celui-ci sera utilisé dans le divan de mon salon pour pouvoir notamment jouer au futur Diablo3 (pas de troll lol) ou WoW et biensur, surfer, lire de la musique et des films et autres.
Pensez-vous qu'un 15 pouces dans le cas ou j'utiliserais la machine en mode ludique serait suffisant (si on passe sur la version avec la 9600GT par exemple) ou vaut-il mieux un 17 (j'ai peur de l'encombrement et du poids).
Je sais que pour beaucoup c'est une question de goût mais j'aimerais votre avis :)
Merci, un futur utilisateur Mac ;-) (pas à son premier mais c'était y'a déjà quelques années avec un G4)
 
Pour jouer, vaut mieux le 15".

Pourquoi ? Parce que le 15" a une définition native de 1440x900 alors que le 17" est en 1920x1200. Et autant de pixels ça fait beaucoup même pour une 9600M GT.

Après, pour le reste, surf et compagnie, forcément ce sera plus confortable avec le 17" qui dispose d'une définition plus grande.

Attention ceci dit : les DPI (résolution) du 17" sont plus élevés, ce qui fera apparaitre les caractères plus petits que sur un 15" ou un 13"... donc si tu n'as pas spécialement une bonne vue... (quoique je sais pas si c'est vrai ce que je dis, c'est pas vectoriel sous Mac OS X ?)

M'enfin, je chipote un peu, du 1920x1200 sur un 17", ça reste très accessible quand même.

Après pour l'encombrement, mon avis c'est que si c'est pour être "portable", le 15" est selon moi déjà trop grand...
 
Pour jouer, vaut mieux le 15".

Pourquoi ? Parce que le 15" a une définition native de 1440x900 alors que le 17" est en 1920x1200. Et autant de pixels ça fait beaucoup même pour une 9600M GT.

Après, pour le reste, surf et compagnie, forcément ce sera plus confortable avec le 17" qui dispose d'une définition plus grande.

Attention ceci dit : les DPI (résolution) du 17" sont plus élevés, ce qui fera apparaitre les caractères plus petits que sur un 15" ou un 13"... donc si tu n'as pas spécialement une bonne vue... (quoique je sais pas si c'est vrai ce que je dis, c'est pas vectoriel sous Mac OS X ?)

M'enfin, je chipote un peu, du 1920x1200 sur un 17", ça reste très accessible quand même.

Après pour l'encombrement, mon avis c'est que si c'est pour être "portable", le 15" est selon moi déjà trop grand...

C'est exactement ce que je me suis dit avant mon achat de la semaine dernière...
Pour 200 € de plus, j'avais un 15" au lieu d'un 13" pour une puissance et une capacité de mémoire équivalentes...
Mais bon, le 15" est quand même plus lourd de 500 grammes... et franchement, le 13" me convient parfaitement... ;)
Ma femme a un PC 15" portable... bah il est quand lourd... et mon MBP 13" est aussi confortable... :cool:
 
C'est un choix... :eek:
 
es-tu passé les voir côte à côte en magasin ?
C'est la meilleure méthode pour comparer ;)

A mon avis le 15 peut suffire, mais le 17 c'est le luxe et y a pas de mal à se faire plaisir :D
Reste que niveau budget, avec la différence de prix tu peux acheter d'éventuels périphériques pour accompagner le 15''.

Dur dur comme choix :love:
 
kisco : je les voit tous les jours dans le magasin où je travaille...
Ils sont à deux rayons du mien mdr ;-)
C'est juste qu'ils sont collés sur cette foutue table fournie par Apple donc je sais pas les sous peser et m'assoir avec eux sur les genoux pour voir ce que ca donnerait dans mon fauteuil...lol
Mais le choix est très dur.
J'ai peur de regretter par la suite de soit avoir pris trop petit si je prend un 15 et trop grand si je prend un 17...
Je suis vraiment indécis.
Surtout qu'il parait que les configs a base de I5 ou I7 vont faire leur apparition ??
 
Bonjour,

Personnellement, avant d'acheter le mien, j'hésitais entre les 3 ne sachant pas du tout lequel choisir.
Je voulais pouvoir jouer et/ou bosser dessus sans trop m'abîmer les yeux alors j'ai éliminer le 13".
En parrallèle, je voulais pouvoir le transporter sans trop de difficulté : du coup le 17" devenait un peut trop grand et lourd, bien que le 15" soit un peu limité je trouve.

Alors j'ai opté pour 15" 2.66Ghz avec sa carte graphique 9600. Et que ce soit sur les genoux dans un fauteuil, à transporter ou ce que tu veux, je pense très franchement que c'était (pour moi) le meilleur choix :)

En espérant que ca t'aide un petit peu ^^
 
Je pense en effet que le 15 pouces va être le modèle que je vais prendre...
Jpourrais toujours le brancher sur mon écran toute façon...
Tequilaokw : à quels jeux joues-tu sur ton Macbook PRO ?
Quelle résolution ? paramètres ? fluidité ?
Je veux en savoir le plus possible lol (tu y joues en natif ? bootcamp ? Crossover ? Quid des perf de Crossover ? car ca m'énerverait de prendre un mac pour y installer Windows lol même si sur macgames.fr on y trouve pas mal de choses...)
 
Moi j'ai un MBP de 2007 et je me tate pour l'agrémenter d'un MBunibody...car en déplacement lointaine (vacances etc) le 15 pouces est fragile et un peu trop gros.