Question folle pour Freebox Rev

Martin123

Membre actif
20 Juillet 2004
182
3
75
Bonjour à tous

J'aimerai savoir si on peut via une application ou autre, utiliser le carnet d'adresse du Mac pour téléphoner en utilisant la Freebox Revo, un peu comme nous pouvons le faire avec Skype.

Est-ce si fou ?
 
Je pense qu'avec l'application Telephone ça devrait marcher sans trop de soucis (sauf que chez Free, le SIP ne permet plus d'appeler vers les fixes et mobiles à l'étranger et probablement pas gratuitement les mobiles en France).

Rien de vraiment fou, en résumé. ;)
 
Je pense qu'avec l'application Telephone ça devrait marcher sans trop de soucis (sauf que chez Free, le SIP ne permet plus d'appeler vers les fixes et mobiles à l'étranger et probablement pas gratuitement les mobiles en France).

Rien de vraiment fou, en résumé. ;)

Depuis qq semaines Free offre les appels gratuits vers les fixes & mobile à partir de leur box. Sympa

Je regarde ta solution un peu + tard dans la journée et te tiens informé.

Merci pour ta réponse
 
J'ai découvert le SIP Free et l'application telephone hier soir ... depuis je telephone avec mon MBA ;) Trop drôle :p
Totalement inutile ...donc totalement indispensable :râteau:
Le plus c'est que tu peux ensuite téléphoner avec ton portable depuis n'importe quel réseau wifi ... il faut juste être connecté :cool:
 
Grave,
Je l'ai installé en 5 min chrono. Fonctionne parfaitement. Le gadget que j'adore.

Merci pour les conseils

La follie a parfois des bons cotés !!!

[MàJ] Je viens de mettre un raccourci clavier avec Butler, que du bonheur.

1 000 000 000 000 ... .... ... mercis pour ce conseil !
 
Depuis qq semaines Free offre les appels gratuits vers les fixes & mobile à partir de leur box.
Oui, à partir de la Freebox en VoIP. Mais pour le SIP, c'est loin d'être évident (j'ai lu que ce serait facturé, même si pour le moment le montant ne s'affiche pas). Donc, prudence avec les appels vers les mobiles dans ce contexte. Bien sûr, vers les fixes ou les correspondants eux-même en SIP (donc sur leur ordinateur ou sur leur mobile tournant en SIP) en principe pas de problème, c'est gratuit.
 
effectivement en VoIP pas de problème vers les mobile en illimité mais impossible en SIP, appels vers mobiles bloqués.

Donc bon c'est déjà bien avec les fixes.
 
Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir pourquoi mes interlocuteurs me m'entendent que très rarement quand j'appelle avec le logiciel Telephone quand j'appelle via le SIP Fee. Bizarre !

Matos : Macbook Air 1er génération Core 2 duo à 1,6 gHz, DD 80 go, Ram 2go, wifi N toujours sur la bande 5gHz.

D'avance merci pour vos conseils.