Question Hardware/Soft PM G5 ???

Julien9

Membre enregistré
7 Septembre 2004
3
0
45
Bonjour à tous,

Voilà je suis un utilisateur des 2 consonnes dont on ne prononce pas le nom, et je me renseigne beaucoup pour passer du coté BLANC de la force.

Je suis aller au salon AppleExplo, magnifique en passant, et je me suis attardé au rayon powermac Bi G5 (là où il y avait le tiger et le stand jeux).

Mes questions:
-j'ai appris que la vidéo, le DD, la ram, les lecteurs étaient upgradable via pc avec ou sans bidouille. Mais est il possible de change les CPU? Car 2,5 c'est beau mais chere. Donc je pensais prendre 1.8 et dans 1,5 an des 3 Ghz???

-la connectique des ecrans c'est quoi: DVI?

-Virtual PC 2004:c'est performant? pourrais je faire touner mes versions d'offices, mes jeux PC, mes soft DVD,...?

-Pourquoi MAC est il si cher?

-Est ce plus stable coté freeze qu'un PC sous NT?

Merci de me renseigner...

Ciao

Julien

PS: j'oubliais: mon utilisation: montage dvd video, photos, jeux, surf, office
 
Julien9 a dit:
Bonjour à tous,
Mes questions:
-j'ai appris que la vidéo, le DD, la ram, les lecteurs étaient upgradable via pc avec ou sans bidouille. Mais est il possible de change les CPU? Car 2,5 c'est beau mais chere. Donc je pensais prendre 1.8 et dans 1,5 an des 3 Ghz???
- Pas de changement de proco possible.

-Virtual PC 2004:c'est performant? pourrais je faire touner mes versions d'offices, mes jeux PC, mes soft DVD,...?
- Office sans problème
- Jeux pc non car pas de prise en charge de carte graphique par VPC
- Softs DVD ? Cad ?

-Pourquoi MAC est il si cher?
- Cher par rapport à quoi ?


-Est ce plus stable coté freeze qu'un PC sous NT?
Des freezes stables j'en connais pas des masses, il est certain qu'OSX est plus stable qu'une machine sous NT4,5,5.1 donc pas de soucis de ce coté là ;)
 
Bienvenu à toi :coucou:


Julien9 a dit:
-la connectique des ecrans c'est quoi: DVI?

oui

Julien9 a dit:
-Pourquoi MAC est il si cher?
Car les mac c'est avant tous des systemes d'exploitation incroyablement bien fait, géniaux; ce sont des ordi très bien conçu ! :p et pour finir avec une qualité de frabication et de finission des ordi et emballage très bien fait. C'est mon point de vue. La qualité a un prix (mais faut pas que ca soit trop cher non plus! :siffle: )
 
Merci à vous,


-pour le freeze: chapeau :up: , je voualis demandé si MAC plantait ? en général ?

-dommage pour le CPU. Existe t il un 'Magasin Apple sur le WEB' ou on peut se faire du sur mesure: gros cpu et le reste peitit que l'on fera évoluer au fil de l'eau...???

-Pour virtual PC: mes softs de copies de sauvegardes de MES dvds....:rolleyes: (pas de blagues) où peut être qu'il y en a déjà sur MAC

- les freebox et autres fonctionnent avec MAC?

- il existe autant d'utilitaires MAC que PC? (divx, gravure comme nero, P2P, ...)???

- j'ai cru comprendre qu'il y avait moins de virus (car peu développer)... sauf type faille !

voilà d'autres questions pour l'instant...
 
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
Julien9 a dit:
Merci à vous,
-pour le freeze: chapeau :up: , je voualis demandé si MAC plantait ? en général ?
1 fois en 6 mois mac toujours allumé, jamais eteins depuis (sauf pour les vacances :D )


-dommage pour le CPU. Existe t il un 'Magasin Apple sur le WEB' ou on peut se faire du sur mesure: gros cpu et le reste peitit que l'on fera évoluer au fil de l'eau...???
non cela n'existe pas.

-Pour virtual PC: mes softs de copies de sauvegardes de MES dvds....:rolleyes: (pas de blagues) où peut être qu'il y en a déjà sur MAC
je n 'ai pas compris

- les freebox et autres fonctionnent avec MAC?
oui

- il existe autant d'utilitaires MAC que PC? (divx, gravure comme nero, P2P, ...)???
regarde dans le forum switch il existe un fil "la bibliotheque du switcher"

- j'ai cru comprendre qu'il y avait moins de virus (car peu développer)... sauf type faille !
aucuns virus ni failles
sauf les macros ms :rolleyes:


ps: fait un effort sur les mots anglais, le français est suffisament riche comme cela ;)
 
Julien9 a dit:
-pour le freeze: chapeau :up: , je voualis demandé si MAC plantait ? en général ?
freeze freeze...tout dépend : Word quitte inopinément quelque fois chez moi, et ça arrive parfois à d'autres applis (rarement) , mais de vrai plantage, je n'en ai connu qu'un, un Kernel panic à cause du "Logitech center" gérant ma souris sans fil... sinon, il m'est arrivé qu'une appli fasse un "caca-nerveux" et fige l'écran (mais pas le pointeur) pdt une minute ou deux, puis tout revient normal (et tout ce que tu as essayé de cliquer entre temps se fait : fermeture de fenêtre, ouverture de fichier etc...) bref, dans tous les cas, pas de crash, au pire tu redémarre et ça repart, mais ça reste extrêmement rarissime.[/QUOTE]

Julien9 a dit:
-dommage pour le CPU. Existe t il un 'Magasin Apple sur le WEB' ou on peut se faire du sur mesure: gros cpu et le reste peitit que l'on fera évoluer au fil de l'eau...???
le cpu n'est pour l'instant pas upgradable, les G3 et G4 eux le sont via des cartes accélératrices (tu peux transformer un G3 400 en G4 1Ghz par ex...) de sociétés tierces comme Sonnet... rien ne dit qu'il n'y en aura pas pour le G5 dans un futur plus ou moins proche...

Julien9 a dit:
-Pour virtual PC: mes softs de copies de sauvegardes de MES dvds....:rolleyes: (pas de blagues) où peut être qu'il y en a déjà sur MAC
commence par voir ce qui est dispo sous MacOsX avant de bricoler ;)


Julien9 a dit:
- il existe autant d'utilitaires MAC que PC? (divx, gravure comme nero, P2P, ...)???
versiontracker par exemple avec une recherche par catégories et tu trouvera ton bonheur ...
 
Gallenza a dit:
OS X est beaucoup plus stable que Window$ mais beaucoup moins que Linux.
Plutôt qu'une simple affirmation, je te propose de nous faire une démonstration comparative avec prise en compte du rapport "stabilité/temps passé pour l'obtenir" ...
 
Le powermac n'est pas aussi "large" pour l'upgrade. Proc et carte mere reste ensemble et en general, la on change de machine.

Virtual PC, il faut attendre la nouvelle versionq ui va sortir a l'automne pour la faire fonctionner sur un G5, mais je deconseille l'achat vu le prix de la chose et les ralentissement que cela accompagne. Vaut mieux dans ce cas acheter un petit PC.

Les freezes et Kernel panik, j'en ai eu pas mal au debut avec mon DUAL 1,8 2egeneration jusqu'au moment ou mon revendeur apple a trouver le probleme: Microsoft MSN. Depuis que j'utilise Fire pour le chat tout marche a merveille.
Avec les drivers Logitech j'ai aussi des problemes, mais la aussi ce n'est de la faute a Apple.

Pour le montage video et DVDs le G5 est la machine parfaite. En tant que jeune switcher je m'etonne chaque jour de la simplicité de OSX et des application accompagnant le systeme. On branche la camera, on demarre iMovie et HOP la video s'importe deja. Sous windows apres une heure de recherche on a pas reussi a importer la video sous premiere 6.

Pour les jeux, si ceux ci sont egalement portés sur OSX, je ne vois pas le probleme. Pour les jeux plus anciens, tu installes OS9. Pour les jeux windows, garde un pc sous la main, ou tu fais une croix dessus. J'ai donné presque tous mes jeux au fils du voisin qui m'acceuille depuis avec un grand sourire.

Pour la gravure de cd et dvd tu peux utiliser le finder (comme sous Windows XP) ou installer Toast 6 qui est le "Nero" du Mac et d'une simplicité telle, que je ne comprends pas pourquoi les programmeurs n'ont pas encore simplifié Nero et autres sur PC.

Enfin, je peux te dire, que depuis que mon quotidien est Panther, je passe plus de temps avec ma famille, car je n'ai plus de probleme d'entretient du systeme ou de la machine. Avant sous windows je reinstallais le systeme tous les deux voire trois mois avec toutes les applications et les backup que cela engendraient. Oui J'en ai eu assez de depenser mon temps a faire attention a ce que windows fonctionne comme que je l'entends.
Avec Apple, je peux enfin me concentrer sur l'essentiel: monter mes videos, ecouter de la musique, retouches photos surf etc... bref tout ce qu'on fait avec un ordinateur a la maison et je regrette pas le prix payé.

C'est que du bonheur qui t'attends.
 
  • J’aime
Réactions: naas