Question horrible ^^

Va voir la machine, teste là, ouvre 10 applications en même temps, bref, fais toi ta propre idée…

c'est prévu les gas ;) mais moi j'voulais juste savoir ce que vous en pensiez : si cette machine pouvait me correspondre

@Sly54 : je n'ai pas eut ton avis, tu en penses quoi toi ? :)

Merci :)
 
@Sly54 : je n'ai pas eut ton avis, tu en penses quoi toi ? :)
C'est presque l'heure de l'apéro, alors je ne pense plus :D

J'aime bien le design des MBA, mais je préfère le grand écran des iMac (de préférence 27")…

J'ai l'impression que le MBA t'a tapé dans l'oeil, mais que la mobilité n'est pas un besoin pour toi, mais plutôt une envie… Donc que tu es plus dans l'achat plaisir que réfléchi… Donc laisse toi aller à ton envie :up:
 
Je plussoie aux derniers posts i

N'importe quel Mac peut satisfaire sans souci les usages décrits ! Avec plus ou moins de "bonheur" selon le prix que l'on veut bien payer. Plus c'est cher, plus c'est puissant, plus c'est confortable, et plus c'est pérenne.

Et comme toutes ces machines n'ont absolument rien d'exotique, on peut les voir et les toucher partout. Et aussi se méfier des discours mercantiles de vendeurs trop volubiles masquant une méconnaissance certaines. Si possible, il vaut mieux aller voir chez Apple, ou chez des revendeurs de renom faute de mieux.
 
Et au pire, tu vas à la fnac ou chez le charcutier pour en tester un, hors weekend pour pas être dérangé, tu prends ton temps, tu ouvres plein d'onglets safari, etc.
De toute façon t'auras pas 15000 applis dispo sur un mac neuf de fnac, pour ton test.
 
Grand merci à vous tous :):):)

Je reste sur ma position(que vous avez conforté) du MBPr 13" qui, je trouve, est super !

c'est vrai que le MBA est bien mais j'ai peur que ça ne dure pas dans le temps donc voilà le pourquoi du MBPr

Je reviendrais vers vous dès l'achat pour vous dire mes impressions où si j'ai des questions sur l'utilisation (mais bon, comme OSX est très intuitif, ca devrait le faire :D)

ps : @sly54
C'est presque l'heure de l'apéro, alors je ne pense plus :D

Euh..... même à 00h21 ? ^^:D
 
Y a pas d'heure pour les braves (à moins que je n'ai confondu apéro avec dodo :confused: :D)

C'est plutôt l'heure du digeo pour bien digérer avant le dodo :zen:
 
Je ne peux pas te parler du MBA, mais je viens de recevoir mon MBPr 13' et je suis enchantée !!! Franchement, je le trouve super. J'avais eu du mal à sauter le pas (c'est cher et je suis étudiante) et je ne regrette pas du tout les 1400€ que j'ai mis dedans ;)
 
Tout a déjà été dit mais je l'redis quand même: même un Macbook air conviendrait largement à tes usages.
Et même avec le modèle de base avec "seulement" 4gos. Certes, sa pérennité sera sans doute moindre à celle d'un modèle plus pêchu en ram, mais toutes les utilisations que tu mentionnes, aujourd'hui il les encaisserait sans souci.

J'ai au boulot un MBA 13 2013 4/128 et je viens de me prendre un MBA 2014 8/128 + un mini carte SD Jetdrive de 128gos (dont les performances pour le stockage sont vraiment pas mal, au passage).
Si j'ai choisi cette config perso, c'est pour l'extrême légèreté et l'autonomie exceptionnelle, supérieure à celle du Macbook pro rétina. Pas de beaucoup, mais tout de même.
La MBP retina est une super machine, c'est certain, mais tout de même plus chère que le MBA qui me convient largement pour une utilisation à peu près similaire à la tienne (en dehors de la photo, très occasionnelle). Ayant goûté aux joies de la légèreté du MBA en 11 et en 13, "l'encombrement" supplémentaire - très relatif - du MBPR a pesé dans la balance. Le prix aussi ;)
Quant à l'écran, c'est vrai qu'il est superbe sur le retina, mais comme je n'y ai pas vraiment goûté, je suis capable de m'en passer ;)

J'ai même failli reprendre un MBA 11.6 mais l'autonomie plus réduite que celle du 13, la taille de l'écran (même si à la maison je me branche à un 22' externe), ont pesé dans le choix + l'absence de port SD pour mettre la petite carte qui permet d'étendre le stockage.

On ne peut pas dire pour toi quelle machine tu ferais mieux de prendre. On peut juste te parler comme ça de nos expériences, de nos besoins, mais le choix, c'est à toi de le faire.
Encore une fois, ce qui est certain c'est qu'un MBA aussi bien qu'un MBPR feront aussi bien les tâches que tu leur demanderas (modèles avec 8gos pour se garder de la marge).
 
Je ne peux pas te parler du MBA, mais je viens de recevoir mon MBPr 13' et je suis enchantée !!! Franchement, je le trouve super. J'avais eu du mal à sauter le pas (c'est cher et je suis étudiante) et je ne regrette pas du tout les 1400€ que j'ai mis dedans ;)

->> merci de ton avis :)

On ne peut pas dire pour toi quelle machine tu ferais mieux de prendre. On peut juste te parler comme ça de nos expériences, de nos besoins, mais le choix, c'est à toi de le faire.

->>Merci bien de tout ces conseils :D