question indesign cs4 bloc texte

celyna

Membre enregistré
16 Mars 2011
1
0
Bonjour,

Dans le cadre d'une retouche de mise en page d'un document existant et de corrections à apporter au texte je rencontre un problème dans l'insertion du nouveau texte. Tous les blocs texte sont liés entre eux. Mon problème c'est quand je fais un retour à la ligne, tout le texte en dessous passe automatiquement sur l'autre page. Et dans le cadre d'un bloc texte isolé, impossible de faire un retour à la ligne, le texte que je veux ajouter s'affiche en excédent alors que j'ai largement de place dans le bloc pour mettre mes corrections. Je ne sais comment faire pour ajouter du texte sans qu'il passe automatiquement dans un autre bloc texte. Je n'ai aucune idée du réglage qui a été effectué et surtout comment l'enlever.

J'espère avoir expliqué mon problème de façon clair et j'espère une solution.

En vous remerciant de m'apporter une réponse.

Celyna

:heu: C'est quand-même super hasardeux de modifier un document inDesign fait par un autre sans être formé à l'utilisation de ce logiciel !
Déjà rien qu'avec Word ça met un bin's pas possible dans les feuilles de style…
Ça ne peut pas attendre que la personne fasse la modif elle-même ?

Un conseil : travaillez bien sur une copie, pas sur l'original.

Dernière édition:
Ça fair penser aux options d'enchaînement, tu devrais les vérifier (depuis la palette paragraphe) ou éventuellement un paramètre d'espacement de paragraphe qui ne correspond pas aux blocs dans lesquels ils sont. Essaie d'élargir ceux-ci et de voir si le texte suit.

Je pense que tu fais un saut de bloc et pas un saut de ligne. Tu appuies bien sur la touche Retour (au-dessus de Majuscule) et pas sur Entrée (sur le pavé numérique) ?

Ou des parametres de lignes solidaires ?

Ou des parametres de lignes solidaires ?
Peut-être, mais dans ce cas-là, les lignes existantes sauteraient d'un bloc à l'autre, et il n'en a pas été question.
Et le fait que dans le cas où les blocs ne sont pas chaînés, la manip crée du texte en excès me laisse penser que c'est plutôt un problème de mauvaise touche au clavier. Je sais aussi que sur certaines machines (mais plutôt des portables tournant sous Windows) on rencontre des problèmes avec les touches Retour et Entrée.

Ça fair penser aux options d'enchaînement, tu devrais les vérifier (depuis la palette paragraphe) ou éventuellement un paramètre d'espacement de paragraphe qui ne correspond pas aux blocs dans lesquels ils sont. Essaie d'élargir ceux-ci et de voir si le texte suit.
Je pense que tu fais un saut de bloc et pas un saut de ligne. Tu appuies bien sur la touche Retour (au-dessus de Majuscule) et pas sur Entrée (sur le pavé numérique) ?
Il faudrait voir dans les attributs de paragraphe utilisé, ou dans les attributs du style de paragraphe, s'il n'est pas demandé à ce que le paragraphe commence en bloc/page/impaire suivante.
(Dans les options d'enchaînement).
:zen:

Ou l'interférence de l'habillage d'un bloc voisin… C'est sur que c'est un truc assez simple en tout cas mais si tout ça est du chinois pour celyna, ça ne l'avancera pas beaucoup.