Question interessante sur l adc student

extrajim

Membre confirmé
17 Septembre 2003
34
0
je suis actuellement etudiant mais c est ma derniere année. j ai entendu parler de l adc student qui permet de beneficier une fois dans sa vie d une reduction de 20% sur un achat apple sur l apple store. j ai plusieurs questions a vous soumettre:
1) jusqu a quel mois pour cette annee scolaire ai je le temps de souscrire a l adc? juillet? aout?
2) si je m inscris a adc avant la fin de ma vie d etudiant et vu que l adc student dure un an, pourrai je beneficier de l adc et des 20 % de reduction dans environ un an alors qu a ce moment la je ne srai probablement plus etudiant? merci de me repondre.
j ai poste ce message dans le forum switch . c est pas pour rien si vous voyez ce que je veux dire.
 
hum ... c'est delicat de te repondre
une suggestion
telephoner a l'applestore pour une confirmation
up.gif
 
Normalement, une carte d'étudiant est valide jusqu'au mois de septembre (nous à orléans c jusqu'au 31 octobre!!!!) donc pas de pb normalement
smile.gif

Sinon pour ta question, il devrait il y avoir aucun soucis dans le fait d'avoir ouvert un compte adc student maintenant et de profiter des 20% dans 1 an lorsque tu n'es plus étudiant, c'est un "contrat" d'un an
smile.gif
 
Superayate a dit:
c'est ca la probleme avec apple (avec les autres aussi)
c'est qu'ils ont parfois des reglements un peu... particuliers, et un coup de fil peut eviter une situation de desespoir genre, trop tard mon gars maintenant c'est 100% du prix boum
et la du coup... pas cool du tout
frown.gif
parceque le budget d'un etudiant meme quand il a finit d'etre etudiant il est toujours .... petit
laugh.gif
 
  • J’aime
Réactions: So6
j viens de telephoner pour l adc student . apparemment meme si c est ma derniere annee d etudiant et que je souscris avant la fin de celle ci je pourrai beneficier de la reduction sur l achat d un ordinateur par exemple en debut d annee prochaine meme si je ne suis plus etudiant a ce moment la. c est comme un contrat valable un an. donc ca c est cool. par contre on n a pas su me dire si lle pourcentage de reduction. on m a dit de 12 a 20%. est ce que vous savez le pourcentage exact? merci.
 
Je pense qu'avec les nouveaux prix du pb 12 (1600 €!!!) je vais m'en prendre un -20% ca fait dans les 1280 € ca !!!

mouais pour le meme prix je pourrais me prendre un Dell ... non je deconne


PS: Desole a tout les cardiques qui lont lu ce message
wink.gif


Sinon si quelqu'un conaissait les pourcentages par machine c'est vrai que ca serait sympa ...

up.gif
 
Dites moi, l'ADC student c'est l'offre éducation dans l'Apple Store ou bien c'est autre chose ??
confused.gif


Parce que dans le store éducation le PB 12 pouces commencent à 1759.32 €

Où est-ce que tu as vu un 12 pouces à 1280 €??????????
 
en fait d'apres l epeu que j'ai compris l'adc student est une sorte d'abonnement qui te permet de benificier de reduc sur des truc.

L'adhesion se fait il me semble sur le store US et c'est valable uniquement (il me semble, toujours) pour un achat en magasin.

bon a confirmer, et je suis aussi avide de reponses... je serais etudiant l'année prochaine!
 
L'ADC etudiant coute dans les 90 euros pour un an. il est possible d'y souscrire une fois dans sa vie. Elle permet d'avoir 20% sur la machine de son choix, et accessoirement (c'est quand meme le fondement du truc) tous les outils developpeur, les news etc...
Pour en bénéficier il faut appeler l'apple store, faxer carte d'étudiant, numéri de CB...et passer commande.
Voila
 
Non on ne peut pas cumuler éducation et ADC. D'après ce qu'on m'a raconté (voir "Recherche de bonnes raisons pour switcher") être étudiant en sciences doit suffire pour obtenir ADC. Moyenant 99$, vous recevez un package ADC (CD d'outils de developpement, magazine, T-shirt...), régulièremnt vous recevez des nouveaux logiciels de developpement mais aussi des versions béta d'OS etc... et vous avez droit à une fois dans votre vie à une réduc pouvant aller jusqu'à 20% sur 1 ordi (portable, iMac, eMac, tour ou tour+écran).
 
petite info obtenue auprès de l'Apple store : une modification sur les conditions de réduction : sur l'iBook, l'eMac et l'iMac (?), on n'a plus droit qu'à 10%, alors qu'on a toujours 20% pour les Powerbook et Powermac. Ca m'a décidé à opter pour un PB plutôt qu'un iBook...
 
On peut avoir plus de détails? Je serais fortement intéressé, moi qui compte m'acheter un PowerBook!
ooo.gif
C'est disponible au Canada aussi?
 
Je viens d'aller voir et effectivent il y a quelque chose. Pour mon PowerBook avec base AirPort Extreme, j'avais ceci comme configuration :

PowerBook 1,33 GHz, 12,1" TFT, Combo Drive (DVD-ROM/CD-RW), dd 60 Go Ultra ATA @ 4200 rpm, 256 Mo RAM, AirPort Extreme Card, AirPort Extreme Base Station (without modem and antenna port. = 2398 $ + taxes

Avec le rabais :

PowerBook 1,33 GHz, 12,1" TFT, Combo Drive (DVD-ROM/CD-RW), dd 80 Go Ultra ATA @ 5400 rpm, 256 Mo RAM, AirPort Extreme Card, AirPort Extreme Base Station (without modem and antenna port. = 2355 $ + taxes

Donc le rabais correspond à plus ou moins 10 % (il n'y avait rien sur la base AirPort). Je pourrai ensuite acheter 512 Mo de RAM de plus chez Crucial.