[Question] Je n'arrive pas à accéder au web via l'airport

Aelya

Membre confirmé
16 Août 2011
14
0
32
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle :)
je suis tombée sur ce forum en essayant de trouver une réponse à mon problème... (sur google xD)
J&#8217;espère que vous pourrez m'aider <3 *.*

Mon problème :
J'arrive à accéder au web quand mon mac est connecté à ma b-box (belgacome) via ethernet.
Là, tout va bien.

Quand je veux accéder au web via l'airport, ça se complique.
L'airport reconnait mon réseau, je me connecte, tout va bien. La pastille est verte pour l'airport :) Je me dis "youpie, connectée". Là je lance Mozilla Firefox et hop, pas d'accès au web! Pourtant, "tout va bien", l'airport est connecté à internet, tout vert, tout content, mais moi j'ai rien -.-'

Au début, je n'avais pas ce problème, ensuite, pendant que j'étais connectée, ma connexion se coupait, la pastille devenait orange, puis je voyais le réseau mais je ne pouvais pas y accéder... petit à petit, je n'ai plus su accéder au web via airport et mtn, je n'y arrive plus du tout. Je ne sais pas quoi faire ...

Est-ce ma configuration qui est mauvaise?
Mon airport déconne ?

Voilà voilà, j'éspère que vous serez m'aider T.T
Merci d'avance :)

Pour les info dont vous avez besoin, demandez moi :)

Dernière édition:
Déjà, ce serait sympa si tu pouvais nous dire quel est la configuration de ton Mac ainsi que sa version d'OS.

J'ai ce même problème, la seule solution que je trouve qui marche qu'à 25% du temps, je débranche le routeur et je le rebranche, sinon je me connecte sur le voisin mais je te le déconseille...

Alors dans ces cas, j'attends et je fais autres choses. Peut-être est-ce notre carte airport qui n'est pas assez forte, j'ai un des internets les plus rapides et forts du monde... Pourtant, j'ai le dernier iMac sortie... Je ne comprend pas...

Tu peux essayer en formatant ton routeur, réinstaller ton routeur en fait. Peut-être que ça règlera le problème, j'avais pensé à le faire mais comme c'est le routeur de mon père, je préférais ne pas essayer...

Or j'ai remarqué que quand je vais sur l'iMac 2007 de mon père en 10.5.8, lui non plus il n'a plus l'internet, pourtant, son cable est branché à l'ordi et il est connecté en plus sur le réseau avec l'airport. Or, je n'arrivais pas à accéder à l'internet non plus...

Je ne vois que 3 problèmes...

La carte airport : Peut-être avons-nous besoin d'une patch à installer dessus, or, nous la recevions dans la : Mises à jour des logiciels.

Le routeur : Refaire l'installation du routeur comme-ci tu venais de l'acheter.

Internet : Contacte ton fournisseur internet, c'est peut-être lui le problème !

Voilà, ce que j'en pense. :)
J'ai ce même problème comme précédemment dit... Et je cherche sans trouver mais je n'ai pas essayé grands choses, je suis tout seul actuellement et je préfère rien briser. :P

Miviera

:) J'ai un macbook pro 15', acheté en février 2011.
OS Snow Leopard :)
Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K540)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Volume de démarrage : HD MAC
Mode de démarrage : Normal
Mémoire virtuelle sécurisée : activée
Noyau et extensions 64 bits : Non
Temps depuis le démarrage : 5 minutes

Version des logiciels :
Menu Extra : 6.2.2 (622.2)
module configd : 6.2.5 (625.6)
Informations Système : 6.0.1 (601.1)
Préférences Réseau : 6.2.2 (622.2)
Utilitaire AirPort : 5.5.3 (553.20)
Famille IO80211 : 3.2 (320.1)
Interfaces :
en1 :
Type de carte : AirPort Extreme
Version du programme interne : Broadcom BCM43xx 1.0
Locale : ETSI
Code du pays : X3
Modes PHY pris en charge : 802.11 a/b/g/n
Canaux pris en charge : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 36, 40, 44, 48, 52, 56, 60, 64, 100, 104, 108, 112, 116, 132, 136, 140
Wake On Wireless : Géré
État : Désactivé

Je vais voir avec mon fournisseur internet, mais mes parents et ma soeur n'ont aucun problème avec la wifi! (ils ont tout les 3 des pc).
Je ne vais moi non plus toucher au routeur, sinon je risque de me prendre la famille à dos xD
Surtout que je ne sais pas comment le réinitialiser, réinstaller ou autre déjà! Donc vaut mieux limiter les bétises que je risque de faire xD
Par contre je vais voir si toutes mes mises à jour sont ok ;)
Si quelqu'un a une autre proposition :D
(merci Miviera)

Etat: désactivé

Va voir dans Preferences Système, Réseau et regarde si Airport est activé

Bah je le desactive quand je l'utilise pas hein xD
Mais quand je l'utilise, il est activé, tout est vert, tout est connecté, je capte mon réseau, je m'y connecte mais pas internet quand même!

Bonjour,

Il faut regarder deja ton configuration réseau :
- Par défaut, ton modem n'est peut etre pas en routeur. ( exemple des freebox ) Ce qui fait que tu peux n'avoir qu'un seul pc sur internet en meme temps.
- Regarder la config de ton wifi. Il se peut que tu sois sur un canal qui soit utilisé par ton voisin et donc : parasyte. Essaye de changer de canal.
- Regardes ensuite si ton routeur est en DHCP ou en adressage automatique.

Ensuite, sur ton macbook, regarde quelle adresse IP a été attributée, si la passerelle et les DNS sont renseignés.

Coucou KoRnFleX :D
Alors alors, je ne suis pas chez moi en ce moment mais je peux déjà te dire que mon modem est un routeur, vu qu'il y a 3 pc qui s'y connecte en wifi sans aucun problème :O
Je suis la seule à ne pas y arriver :S
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "canal utilisé par ton voisin" :O Enfin, peut être qu'en voyant ce que c'est à la maison, je comprendrai :p
Comment je fais pour voir si mon routeur est en DHCP ou en adresse automatique? :O
(j'ai une B-box de Belgacom)
& je regarderai pour l'adresse IP, la passerelle et les DNS en rentrant :)
Merci beaucoup de ta réponse :D
( j'éspère que ça va se débloquer ça! xD pas de chance avec mon mac pour le moment! XD )

Salut a tous... j'ai le même problème que Aelya avec mon airport..

De plus, quand je suis sur internet (en ethernet) et que j'active airport, internet ne marche tout simplement plus du tout...

J'ai essayer toute les manipulation que j'ai pu trouver ( réinstalation, redémarage, reconfiguration etc....) mais rien y fais. Je suis perdu et hésite a me taper la tete contre le mur pour y faire entrer la solution x(...

Quelqu'un aurai une solution avant que mon crane prénent le choc ??

Ma config :

G5 2ghz
os X 10,4,11

Informations de la carte Airport :

Type de carte sans fil : AirPort Extreme
Paramètres régionaux de la carte sans fil : International
Version du programme interne de la carte sans fil : 405.1 (3.90.34.0.p18)
Réseau sans fil actuel : Airport est désactivé

... D'autre info nécessaire ???