[Question] Mac avec Lion pré-installé, comment créer un DVD

Azsde

Membre confirmé
25 Septembre 2011
13
0
Bonjour bonjour :)

Alors voilà, après avoir tourné en rond sans trouver d'explications claires, je me tourne vers vous afin d'obtenir des infos détaillées sur la manière "d'exporter" Lion lorsqu'il est pré-installé sur une machine, car on me dit d'utiliser l'utilitaire de récupération fourni, le hic étant que je désire changer de disque dur, et que par conséquent, en changeant de disque dur, je perd l'utilitaire en question puisqu'il est situé sur le disque dur que je remplace ( arrêtez moi si je me trompe :siffle: )

Donc voilà, j'aimerai savoir comment faire pour créer un DVD/une clé USB contenant Lion et qui me permettrait de réinstaller Lion lors du changement de disque dur :up:

Merci d'avance :zen:
 
Bonjour bonjour :)

Alors voilà, après avoir tourné en rond sans trouver d'explications claires, je me tourne vers vous afin d'obtenir des infos détaillées sur la manière "d'exporter" Lion lorsqu'il est pré-installé sur une machine, car on me dit d'utiliser l'utilitaire de récupération fourni, le hic étant que je désire changer de disque dur, et que par conséquent, en changeant de disque dur, je perd l'utilitaire en question puisqu'il est situé sur le disque dur que je remplace ( arrêtez moi si je me trompe :siffle: )

Donc voilà, j'aimerai savoir comment faire pour créer un DVD/une clé USB contenant Lion et qui me permettrait de réinstaller Lion lors du changement de disque dur :up:

Merci d'avance :zen:
Il faut démarrer depuis la partition "Recovery" de Lion avec "alt" puis utiliser "Utilitaires de disque"…

Sur ce la réponse à déjà été donné ici… :siffle:
 
Alors j'ai dit une connerie... :)
-mais du coup, on ne fait qu'un DVD de Recovery qui procède au téléchargement de Lion durant l'install-
Là je sais pas… :rose:

N'ayant pas d'ordi avec Lion pré-installé je ne peux vérifier…

Faut que je retrouve dans quel fil l'info a été donnée… ;)
 
Ben disons que Recovery HD fait 650Mo et (en conséquence) est loin de contenir toute l'installation de Lion.
Mais il semble qu'on peut résinstaller Lion depuis Recovery HD (du DD ou sur un DVD/clé USB) et que dans ce cas Lion est téléchargé lors de l'install.
Alors j'imagine que la machine est reconnue -réseau- comme bénéficiant de Lion et que, dans le cas d'un achat MAS, il faut se logguer avec son Apple ID. Enfin ce n'est que supposition car perso, j'ai fait un DVD d'install de Lion (depuis achat sur MAS) et j'ai reinstallé avec (un DD de secours) donc je ne sais pas vraiment comment se passe l'install réseau.
 
Oui mais tu crées ce DVD/clé USB de Recovery avant de changer de DD (et tu testes que ça boote bien avant aussi :p)

Tu pourrais m'indiquer la marche à suivre ? Je suis très novice en MAC :siffle:

Edit : Google ma aidé, http://www.clubic.com/telecharger-fiche396644-lion-recovery-disk-assistant.html

C'est donc certain que je pourrais réinstaller Lion sur mon Mac avec cet utilitaire si je change de disque dur ? Je n'aurai pas à le racheter ? Comment Apple peut savoir que j'ai eu mon mac avec Lion d'origine ?
 
Comment Apple peut savoir que j'ai eu mon mac avec Lion d'origine ?
C'est Recovery HD qui lui explique.;)


Au lieu de dupliquer Recovery HD puis de télécharger Lion après le changement de disque,
on peut apparemment aussi télécharger l'installeur 10.7 complet avant de changer de disque dur

= tu cliques sur Réinstaller OS X dans Recovery HD ;
ensuite, si tu choisis ton Mac comme cible, ça réécrit le 10.7 de ton Mac, certes,

mais si tu choisis d'installer Lion sur un disque externe (en Mac OS étendu journalisé et schéma GUID), ça écrit l'installeur de Lion sur ce DDE : il suffit alors de le quitter (= ne pas installer Lion sur le DDE !) pour le conserver.