Question montage avec iMovie ?

tcapelle

Membre confirmé
5 Avril 2006
52
0
Bonjour, j'ai récupéré deux cassettes DV d'un spectacle filmé avec deux caméras différentes (deux angles différents). Je dois en faire le montage (mélange des deux).

Est-il possible avec imovie de mettre deux pistes vidéo en parallèle et de choisir quel passage garder au fur et à mesure (un montage vidéo quoi !) ?

Si non, savez-vous comment je pourrais procéder avec imovie ? ou un autre logiciel ?

Merci beaucoup par avance.
 
Bonjour

Hélas, iMovie ne permet pas plusieurs flux videos en même temps. Il faut pour cela utiliser Final Cut Pro ou Final Cut Express (plus abordable).
 
tu peux utiliser Avid xpress qui est gratuit.
 
salut,
je viens de finir un montage video dans les meme conditions que les tiennent et sans rien d'autre qu'avec imovie pour tirer un film de 2h jai passer une semaine a monter tout le tralala,
une fois la video de reference choisie(moi j'aivais une cam fixe et une mobile (j'ai pris la cam fixe en reference)) tu extrait le sons de ce clip et ensuite il fo ke tu "scind" séquences par sequence et que tu les intercale avec le son il te suiffit plus qu'a baiser le son de l'une des deux seqeunce
je ne te cache pas que cela est longt mais cela donne un bon resultat et c'est assez satisfaisant
cordialement
:p