Question naïve

alèm

Communiste Révolutionnaire
Club iGen
10 Juin 2001
31 579
2 826
le Puits des Fous
www.64asa.net
ben, je ne pense pas que les camescopes utilisent 400Mbit/s en transfert yama, et de plus, n'oublie pas que si les possesseurs de Mac ont des 100Mbts ce n'est pas le cas des Pcistes
et en plus Firewire, c'est un brevet commun à Apple et sony si je me plante merci de rectifier) donc chaque utilisation renvoie une licence et donc sous sous pour deux des acteurs principaux du marché DV

enfin, c'est une hypothèse de petit déj'
wink.gif

Autre hypothèse : le FW est plug-and-play, et même hot-plug-and-play, ne nécessite aucune configuration (cf tout les problèmes de partage de dossier, et autres avec les réseaux Ethernet). De plus tu peux brancher un camescope directement sur un DD.
alèm, tu as des heures bizzares pour petit-déjeuner ; quoique tu n'as pas battu mon record d'hier : 15 h

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
Autre hypothèse : le FW est plug-and-play, et même hot-plug-and-play, ne nécessite aucune configuration (cf tout les problèmes de partage de dossier, et autres avec les réseaux Ethernet). De plus tu peux brancher un camescope directement sur un DD.
alèm, tu as des heures bizzares pour petit-déjeuner ; quoique tu n'as pas battu mon record d'hier : 15 h
<HR></BLOCKQUOTE>

Et puis le debit des données qui circulent sur ethernet ne sont pas constantes...

C'est pas très recommandé pour la vidéo en temps réel -
tongue.gif

Les 1000 mbits d'une connexion ethernet ne sont que theorique (cela fait 125 mo par secondes et au mieux du auro 25 mo par secondes) tout comme par connexion haut débit c'est théorique
mad.gif

Je viens de me poser cette question conne mais je n'arrive pas a trouver une reponce.

le FireWire : c'est 400 Mbit/s n'est pas ?

L'ethernet 1000/100/10 BT permet des transferts a 1000 MBit/s

Pourquoi les camescopes numériques n'utilise pas une interface ethernet ???????? depuis le début ????

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Pourquoi les camescopes numériques n'utilise pas une interface ethernet ???????? depuis le début ????<HR></BLOCKQUOTE>
Parce que cette norme ne sait faire que du transfert brut de données (aller/retour)
Une interface ethernet est totalement incapable de savoir ce qui est branché au bout de son cable, si ce n'est la norme de transfert (10/100/1000BaseT)
La reconnaissance d'un materiel est impossible, donc impossible aussi de piloter un disque, une imprimante, une camera...