Question peut-être idiote avant d'installer iPhoto

Timekeeper

Membre expert
Club iGen
21 Janvier 2003
1 011
12
www.leforumdlrp.fr.st
Voilà, mon iMac était livré avec iPhoto sur un CD à part, je ne l'ai toujours pas installé depuis la fin 2002.

Là, je voudrait voir ce que donne la gestion des photos dans iMovie avec iPhoto. Mais comme ça "double l'espace disque requis", j'ai une ou deux questions :

- Puis-je ranger mes photos UNIQUEMENT dans le dossier de iPhoto, en les enlevant de leur empalcement d'origine.

- Si je fait ça, je compte les regarder à partir d'iPhoto, et pour en copier/coller un groupe sur un thême, le faire depuis l'interface du logiciel, comme dans le Finder : EST-CE POSSIBLE ?

- Et enfin, si j'ai bien compris, il y a toutes les photos dans une première catérogie à la manière de la cat "Bibliotèque" dans iTunes, mais : si je les glissent dans des sous-catégories, est-ce-que ça les re-recopies dans ces cats, ou ça ne fait que les afficher de la sorte, comme pour les fichiers de iTunes glissés "imaginairement" dans les listes de lectures ?




____________


En fait j'ai deux idées d'utilisation, la-quelle me conseilleriez-vous :
(sachant que je ne fait pas énormément de photos)

- Ranger toutes mes photos dans le dossier-bazar d'iPhoto et toujours les regarder/trier avec.

- Ranger dans mes dossiers habituels, et quand je souhaite intégrer des photos dans iMovie, je les copies dans iPhoto, et uniquement à ce moment. -> D'ailleur, puis-je y mêtre uniquement les photos de mon choix ou bien iPhoto scan tous mes répertoires automatiquement ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Timekeeper:</font><hr /> Voilà, mon iMac était livré avec iPhoto sur un CD à part, je ne l'ai toujours pas installé depuis la fin 2002.

[/QUOTE]

C'est pas sérieux sérieux ça
wink.gif
(fans d'iView, tapez pas sur la tête, moi, j'aime bien iPhoto !!!)

- Puis-je ranger mes photos UNIQUEMENT dans le dossier de iPhoto, en les enlevant de leur empalcement d'origine.

Moi, c'est ce que je fais. Le mieux serait peut-être d'importer tes photos répertoires par répertoires (en les faisant glisser dans la fenetre d'iPhoto car ainsi, il crée un rouleau au nom du répertoire. Je ne suis pas sur que la manip fonctionne si on prend plusieurs répertoires d'un coup.

- Si je fait ça, je compte les regarder à partir d'iPhoto, et pour en copier/coller un groupe sur un thême, le faire depuis l'interface du logiciel, comme dans le Finder : EST-CE POSSIBLE ?

Désolé, j'comprends pas la question


- Et enfin, si j'ai bien compris, il y a toutes les photos dans une première catérogie à la manière de la cat "Bibliotèque" dans iTunes, mais : si je les glissent dans des sous-catégories, est-ce-que ça les re-recopies dans ces cats, ou ça ne fait que les afficher de la sorte, comme pour les fichiers de iTunes glissés "imaginairement" dans les listes de lectures ?

Non, cela ne les recopie pas : ça crée des albums. Dans ton répertoire iPhoto Library, tu vas voir apparaître un dossier Albums qui contiendra d'autres dossiers au nom de tes albums. Ceux-ci ne comporteront que des alias vers les images mais pas le fichier image en tant que tel.

- Ranger toutes mes photos dans le dossier-bazar d'iPhoto et toujours les regarder/trier avec.

Moi, c'est ce que je fais. Mais je le répète, j'aime bien iPhoto alors que d'autres te diront dans un sujet encore brulant qu'iView Media est préférable.
Mais si tu n'as pas énormément de photos, tu ne souffriras sans doute pas des lenteurs que certains reprochent à iPhoto.

- Ranger dans mes dossiers habituels, et quand je souhaite intégrer des photos dans iMovie, je les copies dans iPhoto, et uniquement à ce moment.

Je pense que tu pourras faire des rangements tout à fait équivalent dans iPhoto. Donc, ce n'est pas une solution que je priviligierais....

D'ailleur, puis-je y mêtre uniquement les photos de mon choix ou bien iPhoto scan tous mes répertoires automatiquement ?

non, c'est à toi de les mettres, il ne scan pas (et je ne crois même pas que l'on puisse lui demander)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nathalex:</font><hr />
Le mieux serait peut-être d'importer tes photos répertoires par répertoires (en les faisant glisser dans la fenetre d'iPhoto car ainsi, il crée un rouleau au nom du répertoire. Je ne suis pas sur que la manip fonctionne si on prend plusieurs répertoires d'un coup.?

[/QUOTE]

Si si ça marche sans problème ; tu sélectionnes plusieurs dossiers de photos, tu les glisses dans bibliothèque d'iPhotos et il te crée un rouleau par dossier.
smile.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nemo44:</font><hr />

Si si ça marche sans problème ; tu sélectionnes plusieurs dossiers de photos, tu les glisses dans bibliothèque d'iPhotos et il te crée un rouleau par dossier.
smile.gif



[/QUOTE]

Si je déplace dans iPhoto un dossier avec plusieurs sous-dossiers de photos à l'intérieur, il se passe quoi ?
Ca créé un seul rouleau, ça créé un rouleau par dossier directement, ou ça peut afficher plusieurs niveaux de rouleaux ?
 
A ma connaissance cela crée plusieurs rouleaux, mais je ne peux te le confirmer, puisque je suis en vacances loin de mmon iMac (même que je serai absent du forum pdt 1 semaine)
zen.gif
 
Je vient d'essayer, en déplacant un dossier avec des photos et des sous-dossiers de photos : ça met tout dans une seule péloche au nom du dossier principal.

Mais je vais l'utiliser uniquement quand j'aurait besoin d'inclure des images dans iMovie, sinon j'utilise la fonction de retournement d'Apercu, et "ImageWell" en barre de Finder pour le reste
wink.gif
:love: