Question pour convaincre mon père

Franswa

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
7 581
883
38
Saint Denis (Ile de la Réunion)
www.franswad.com
J'ai encore une nouvelle question:rose: , il y a mon père qui recherche une station de travail juste pour faire sa comptabilité, je lui ai proposé de prendre un mac mais je ne sais pas lequel lui conseiller, mais c'est surtout le logiciel qui lui permettrait de faire sa compta, qui est important...

PS: J'ai essayé de lui expliquer sur Excel mais il perd pastience assez vite (c'était sur PC), est ce que vous croyez que en le mettant à l'aise et en lui disant que le mac n'est pas un PC il ne perdra pas patience... Ou est ce qu'il existe d'autre logiciel simple d'utilisation sur mac ???
 
tu as aussi le principe du palm avec goldsimple (français cocorico :D ) couplé a un logiciel de compta pour la synchro
et puis tu peux lui developper quelques macros excel si tu veux aussi :love:
 
désolé j'ai pas regardé la date du comm.
mais je pense qu'on en trouve effectivement encore à un bon prix ??
 
Franswa a dit:
C'est super ça !!! :D Sinon, au niveau logiciel comme je m'y connais pas trop en compta, vous en avez peut être vous ??? :)
Mais la compta à tenir par ton père, c'est de la compta familiale ou professionnelle? D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est purement domestique, donc un soft comme Conto ou le précité "Tous comptes faits" devraient suffire à la tâche, non?

Quant au prix du eMac (prix grand publique, sans réduction étudiant), ça commence à 850¤ si je me souviens bien.
 
shahtooh a dit:
Mais la compta à tenir par ton père, c'est de la compta familiale ou professionnelle? D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est purement domestique, donc un soft comme Conto ou le précité "Tous comptes faits" devraient suffire à la tâche, non?

Quant au prix du eMac (prix grand publique, sans réduction étudiant), ça commence à partir de 850¤ si je me souviens bien.
C'est de la comptabilité pour sa petite entreprise d'orthopédiste :)
 
Franswa a dit:
C'est super ça !!! :D Sinon, au niveau logiciel comme je m'y connais pas trop en compta, vous en avez peut être vous ??? :)

PS: naas, le lien que tu as mis ne fonctionne pas :(

Cher Franswa,

le seul logiciel de compta grand public et de qualité sur Mac est Tous Comptes Faits
Il n'est pas cher et marche bien. Il existe aussi la version Pro, mais c'est plus cher. autrement il y a aussi toute la série Ciel avec ce logiciel ci par exemple qui est plus destiné aux entreprises je pense.
Voilà, j'espère t'avoir été utile.
 
Delgesu a dit:
Cher Franswa,

le seul logiciel de compta grand public et de qualité sur Mac est Tous Comptes Faits
Il n'est pas cher et marche bien. Il existe aussi la version Pro, mais c'est plus cher. autrement il y a aussi toute la série Ciel avec ce logiciel ci par exemple qui est plus destiné aux entreprises je pense.
Voilà, j'espère t'avoir été utile.
Merci beaucoup :D Le logiciel que je recherchais était Ciel gestion commercial et Ciel compta donc c'est génial, j'ai tout ce qu'il me faut pour convainvre mon père de se mettre sur mac sans s'énerver comme il le fait à chaque fois sur pc... ;)
 
Franswa a dit:
Merci beaucoup :D Le logiciel que je recherchais était Ciel gestion commercial et Ciel compta donc c'est génial, j'ai tout ce qu'il me faut pour convainvre mon père de se mettre sur mac sans s'énerver comme il le fait à chaque fois sur pc... ;)


alors tiens nous au courant :D
ton père en a acheté un ?
le quel a t'il choisi?
et le logiciel ?
@+ ;) :up:
 
Franswa a dit:
héhéhé :D Il féfléchit toujours...

En tout cas, y a un truc qui est sur je viens de recevoir mon PowerBook et je continue à le configurer !!!!!!!!!! trop bien !!!!!!!!!!!!!! :up:

Bienvenue alors à ton Powerbook :up:

Par la même occasion si tu peux le laisser sous le nez de ton père histoire de le faire saliver... :p :D
 
NightWalker a dit:
Bienvenue alors à ton Powerbook :up:

Par la même occasion si tu peux le laisser sous le nez de ton père histoire de le faire saliver... :p :D
Il a dit qu'il s'en achèterait dès qu'il peut !!!!!!!!! :D Il est sous le charme de cette merveilleuse machine et encore le mot machine est péjoratif pour cette merveille !!!!!!! :zen: