Question pour essayer de résoudre un problème

kaviar

Membre expert
Club iGen
13 Septembre 2004
4 845
190
65
applenews.mqcd.fr
Bonjour,
Voilà le problème. A peu près tout les après-midi, ma charmante machine à pris la facheuse habitude de se planter.... Je me demandais si il n'y avait pas de scripts qui pouvaient se lancer à une certaine heure et mettre un peu la pagaille. J'ai bien évidement regardé dans Moniteur d?activité, mais bon tout ce que je vois ne me dis rien. Ce qui me fait penser à cela, c'est que lorsque ma machine n'en fait qu'a sa tête au redémarage j'ai des message "l'application à inopinément quitter" et jamis les même.

Il n'y aurais pas moyen d'avoir plus d'info via le terminal (secteur dans lequel je ne connais rien de rien, donc merci d'être le plus précis possible si il y a une solution dans cette voie)

Merci d'avance.

PS : je suis sous Tiger 10.4.2
 
Salut, as-tu jeté un oeil dans les logs ? crash.log par exemple ?
Lance la console et repère un évènement correspondant à l'heure du crash.
 
  • J’aime
Réactions: hunjord et kaviar
Salut, as-tu jeté un oeil dans les logs ? crash.log par exemple ?
Lance la console et repère un évènement correspondant à l'heure du crash.
Oui, mais malheureusement ce n'est jamais la même chose qui plante, Hier après-midi, j'ai euu le droit à :
Director Docker
kextcache
windowServer
Et le plus étrange TechToolProtection (J'avais effectivement installé TechTool mais je l'ai désactivé depuis !!!!)
Tout cela est du chinois pour moi !!!

Le tout c'est planté plusieurs fois hier !!

As tu essayé Onyx pour faire un peu la toilette dans ton OS X de temps en temps. Il a des scripts de maintenance système journaliers, hebdomadaires ou mensuels, paramétrables.
Je l'utilise régulièrement
 
Hum, hum...
et si on faisait comme sur PC ? :confused:
 
starmac a dit:
Hum, hum...
et si on faisait comme sur PC ? :confused:

Le jeter par la fenêtre ???

J'avoues que je ne comprends à ce problème. J'ai refais une clean install, vérifier mes barettes mémoires, je ne sais plus quoi faire, la seul chose qui pourrait encore posser problème les disques dur FireWare ?? J'ai 2 Lacie et j'ai fait la mise à jour des driver !!
 
Pour essayer d'isoler le pb :
- faire fonctionner, si c'est possible, l'ordi sans aucun périphérique pendant un moment.
- créer un nouveau compte et le tester avec et sans périphériques.

Je sais que cela risque de prendre du temps, mais bon...
 
starmac a dit:
Pour essayer d'isoler le pb :
- faire fonctionner, si c'est possible, l'ordi sans aucun périphérique pendant un moment.
- créer un nouveau compte et le tester avec et sans périphériques.

Je sais que cela risque de prendre du temps, mais bon...

Le résultat est le même :mad: :mad: :mad:
 
pascal.fraboul a dit:
As tu essayé Onyx pour faire un peu la toilette dans ton OS X de temps en temps. Il a des scripts de maintenance système journaliers, hebdomadaires ou mensuels, paramétrables.


au cas où voici le lien

Onyx (Tiger) http://www.logicielmac.com/logiciel/explication.php?logiciel=OnyX&dl=go1

Onyx (Panther) http://www.logicielmac.com/logiciel/explication.php?logiciel=OnyX&dl=go2
post très bien documenté....CDB à suivre, tout le monde ne s'est pas jeté sur tiger...
 
Bon si cela peu intéresser quelqu'un. A priori le problème venait de mon disque !! Ce matin j'ai eu la surprise en voulant allumer mon mac de découvrir qu'il ne restait que 150 Mo sur celui-ci !!! (c'est mon disque système !!!). Pourtant aucun outil n'y avait vu de problèmes. Je viens de réintaller un nouveau disque et tout à l'aire d'être rentré dans l'ordre