Mac Pro Question pour les utilisateurs de disque externe connecté en USB3 (ou autre)

ioda60

Membre confirmé
4 Mai 2019
20
6
69
Bornel 60
Utilisateur de longue date de disques externes ( WD /LaCie et maintenant G-Techno, j'apprends aujourd'hui suite a un "deuxième pb" avec mon-Drive, qu'il faut, systématiquement éjecter un disque externe si on ne l'utilise pas ! ! ! ! Pendant des années j'ai utilisé sans soucis , en privé mais aussi beaucoup en pro ( Sce client Canon France) des disques externes qui montaient sans messages d'erreurs et se fermaient sans incident. Suis je dépassé ??? Merci d'avance de vos lumiéres.
 
j'apprends aujourd'hui suite a un "deuxième pb" avec mon-Drive, qu'il faut, systématiquement éjecter un disque externe si on ne l'utilise pas ! ! ! !
Bof ! Et avec un MacPro, on fait comment ?

Après, j'ai des dd externes : je les laisse toujours éteins et ne les allume que lorsque j'en ai besoin (du genre, pour faire une sauvegarde).
 
Question Belgo-Suisse :
Vu que mon disque externe est mon disque de Boot par défaut. Du coup mes disques internes deviennent mes disques externes par défaut.
Dois-je également les éjecter alors que le ne les utilise pas ? :bookworm: :happy: