Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

question pour possesseur de PowerMac G4...

Discussion dans 'Classic Mac' créé par mc-ready, 8 Juillet 2003.

1. mc-ready

mc-ready Membre émérite

Inscrit:
    2 Juin 2003
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour voila , j'aimerais savoir si son prix va en rester la ou si le modele avec le super drive va aussi baisser.
    Je voudrais aussi savoir quelle est la diff entre un mono et un bi processeur, et enfin je me psoe la question de savoir si il va encore bien tenir la route avec toutes les nouvelles appli a venir ou s'il vaut mieux economiser 5ans pour prendre un G5...
    Merci bien
    Fa

2. Lordwizard

Lordwizard Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    38
    Vaste question... Toujours la meme: Qu'elle utilisation veux-tu en faire, et en as-tu besoin de façon pressante?

1) le prix ne baissera surement pas plus sur le site Apple, il risque juste de disparaitre du catalogue...

2) il s'agit de l'avant derniere gamme de G4 et non du dernier, pas de FW 800, pas de Bluetooth, qq differences sur la carte mère et les DD, a priori le pb du bruit aurait été corrigé par contre. Seul interet qui n'en ai pas un pour moi, il peut demarrer sous OS 9...

3) perso je suis fan de bi-processeur, ils tiendront bien mieux la route que les mono, et procurent une plus grande qualité d'utilisation, et sont d'un meilleur qualité/performance/prix

4) comment vont vieillir les derniers G4? Très bien sauf si tu as besoin d'enormement de puissance avec une utilisation professionnelle ce qui revient a notre premiere question: ton utilisation...

5) le mien va me faire une excellente machine perso, pendant qq temps avant que je craque pour un G5 ou G6 (on dirait que ca va s'accelerer )
    Quand aux applis seul là aussi qq uns tireront parti du 64 bits, cela ne se géneralisera que d'ici 2 ans pas avant.

voila

3. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    Ben si tu dois économiser 5 ans, la question se reposera alors... dois-je acheter un G5 viellissant ou [​IMG] le tout nouveau G6 ?

4. yoyo

yoyo Membre confirmé

Inscrit:
    16 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Tout d'abord je te conseille un Bi-pro, je suis aussi un fan des Bi-Pro, depuis que j'en ai eu un (c'est mon deuxième), je ne reviendrait pas (qui sait ?) à un Mono-proc.

Tout d'abord pour son confort d'utilisation, bosser en même temps, qu'une autre application gourmande tourne c'est vraiment très chouette et souvent sans ralentissement notoire.

Sinon côté G4 en vente chez Apple, comme le disait un autre membre, ce ne sont pas la dernière génération de G4, ils n'ont pas de FireWire 800, pas d'AirPort Extreme.

Ce sont malgrès l'arrivée des G5 de très bonnes machines, qui tiennent très très bien la route avec OS X.

Si tu as pas les moyens pour un G5 alors je crois que tu peux acheter un G4 sans trop te poser de question.

Si tu as l'argent, n'hésite pas à acheter un G5 ;-)

5. macinside

macinside Dieu des forums
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    il suffit d'une petite carte PCI/FW800 et une carte wifi linksys pci (moins cher que la carte extreme apple)

6. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    autre question, qui n'a rien à voir :
    est ce que le powermac G4 dernier modèle peut se mettre en veille profonde, avec coupure des ventilo et silence absolu???

7. obi wan

obi wan Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mars 2003
    J'aime reçus:
    86
    voui voui, bien sûr... pourquoi il pourrait pas ???
    ya meme un raccourci : ctrl + eject puis S

8. Dark Templar

Dark Templar Ex-vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    Comme pour tous les Mac sous OS X avec Clavier Apple Pro [​IMG]

9. obi wan

obi wan Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mars 2003
    J'aime reçus:
    86
    bah oui merci... ça marche même sous os9 si tu veux tout savoir... j'avais pas jugé utile de préciser...

10. Lordwizard

Lordwizard Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    38
    ben un simple effleurement de mon écran suffit !! [​IMG]

11. Dark Templar

Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    Zut !
    J'avais lu "ça marche pas sous 9" !
    Alors j'ai testé, en oubliant que la mise en veille sous 9 fait planter mon iMac [​IMG]

12. obi wan

obi wan Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mars 2003
    J'aime reçus:
    86
    faut un écran apple pour ça... je tourne sur iiyama pour ma part alors pas d'effleurement d'écran.... par contre un effleurement du bouton power de la tour plonge aussi le mac en veille profonde.

désolé, je mettrais trois espaces entre chaque mot la prochaine fois, tu lira mieux et au moins je ne me sentirai pas coupable d'un plantage sauvage... [​IMG] [​IMG] [​IMG]

13. Dark Templar

Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    J'vais plutôt m'appliquer à relire avant de faire des bêtises, ça embêtera moins de monde. [​IMG]

14. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    ben ej demandais ça parceque les anciens imac et powermac dormait avec les ventilos qui continuent à tourner....

et au fait, qui est le plus bruyant : l'emac 1Ghz ou le PM 1Ghz?

Chargement...