oui ! a toi une question ... pour un coup de boulemolgow a dit:15/08/1769
j'ai juste ?
tout a fait ...turnover a dit:C'est quoi pseudo ? c'est quoi avatar ? no comprendo ...![]()
Je ne suis pas tout à fait d'accord, puisque que :pil38 a dit:oui ! a toi une question ... pour un coup de boule
oui mais bon ... la date officielle est en 1769 !Tigrou a dit:Je ne suis pas tout à fait d'accord, puisque que :
Napoléon Bonaparte était-il français ou italien (génois) ?![]()
Le 15 mai 1768, la France et Gênes signent un traité aux termes duquel la première prendra possession de la Corse et la conservera si la seconde ne parvient pas à rembourser ses dettes. En réalité, c'est bien d'un achat dont il s'agit, la France déboursant 40 millions de livres.
Puis le 15 août de la même année, un édit réunit la Corse à la France.
Certains détracteurs de Napoléon Bonaparte ont déclaré qu'il n'était pas français car né en 1768 et non pas en 1769, et que la date naissance aurait été falsifiée car il était impensable que l'empereur des Français ne le soit pas, mais aucune preuve sérieuse n'étaye ce point.
source : http://www.napoleon.org
alors...il est pour qui le coup de boule ? hein ?
il était temps de rétablir une vérité historique, étant moi même un arière arrière arrière petit fils du boulanger du valet de chambre de Napoléon.pil38 a dit:oui mais bon ... la date officielle est en 1769 !
"mais aucune preuve sérieuse n'étaye ce point."
pil38 a dit:oui ! a toi une question ... pour un coup de boule
pil38 a dit:1785 environ ? il mes semble que le dernier a y etre allé est louis 16
molgow a dit:Une petite question où seul les non-Suisses ont le droit de répondre...
De quand date la dernière guerre qui a eu lieu en Suisse ? (je demande juste l'année)
einqui a dit:Je me lance : 1847?
sors de la laurence bocolini !!!molgow a dit:Correct!
La guerre du Sonderbund a duré 2 ans, j'aurais donc accepté aussi 1848. C'est la dernière guerre intérieure en Suisse, elle a eu au moins le mérite de poser les bases de notre constitution actuelle.