[Question] quel mac ?, quels caracteristiques ?

tintin3303

Membre enregistré
29 Octobre 2011
6
0
29
Bonjour, je vous contacte aujourd'hui car apres avoir lu beaucoup de chose je me sens perdu. Je dzqire aceter un MacBook pro, je l'utiliserai principalement pour mes cours, mes activité de webdesign ( Photoshop, voir dreamwear). Mon budget me contraint malheureusement à acheter un 13 pouces.
Ma première question concerne la taille de l'écran, j'ai lu qu'un écran 13 pouce de chez Apple équivaut a un ordinateur 15 pouce dans le commerce "traditionnel", est-ce vrai ?
Ma deuxième question est : est-ce qu'un 13 pouces suffit.pour ces activités ( sachant que je peux jouer occasionnellement à WOW) ?
Ma troisième question est: est-ce que je peux mettre une carte graphique sur ce mac apres vu qu'il ne dispose que d'un chipset ?
Ma quatrième question: quel est la différence entre le processeur i5 à 2,4Ghz et le processeur i7 à 2,8GHz ? Enfin cettte différence est - elle notable ? Et concrètement sur quoi influe-t-elle ?
Cinquième: faut il mettre 8 Go de ram avec Apple ou le faire à par, par sois même, niveau coût. Et qualité?
Sixième et derniere : je ne comprend pas très bien la notion de disque sur ssd a rajouter, qu'est que sa apporte ?

Merci de répondre avec des petits numéro et desoler pour les quelques minutes que vous allez perdre pour répondre à. Mes questions qui vous sembleront simple. Merci et desoler si il y a quelque problème de syntaxe mais je suis avec mon Windows phone et c'est un peu la galère.
 
1°) Normalement non. Cela concerne juste les MacBook Air, et les MacBook Pro qui ont l'option HD (le 15 et le 17 je crois). Ils ont une plus grande résolution sur un espace plus petit que la générale.
En bref, un MacBook Air 11" affiche un peu près autant qu'un MacBook (Pro) 13".
Un MacBook Air 13" affiche un peu près autant qu'un MacBook Pro 15 ("normal").
3°) Je ne pense pas...
4°) Je t'invite à lire quelques tests des MacBook Pro 13", tu devrais y trouver les différences de capacité entre les deux...
5°) Il est conseillé pour ton porte-feuille d'acheter ta RAM ailleurs, et de la changer toi-même (ce n'est pas compliqué, et il y a pleins de tutos sur Internet si tu as un peu peur).
6°) Le SSD, c'est comme un disque dur normal diront nous, mais surboosté. Il est bien plus rapide, et en général cela se sent à l'utilisation. Maintenant, c'est assez récent, donc cher pour de faibles capacités...

Sinon, vu que tu souhaites utiliser Photoshop, je ne sais pas à quel point tu maîtrises, mais je conseillerais un écran externe...
 
Un MacBook pro d 13 pouce n'a donc pas les caractéristiques pour Photoshop sacahant que je n'utilise que les fonctions dites basiques, je n'ai pas du moins encore l'utilité de l'exploiter à 100%. Donc est-ce que se modèle correspond a mes attentes ?
Deux questions me viennent a l'esprit.
1- un moniteur externe se doit etre de la marque Apple ou je peux utiliser un moniteur X ou Y et brancher le MacBook pro dessus grâce a l'adaptateur ?
2- un MacBook pro necessite obligatoirement une souris Apple ?

en fait c'est la partie graphisme qui pourrait poser problème c'est ca ?
Merci de tes réponses qui m'eclairent.
 
Dernière édition:
1) Non. N'importe quelle marque, à condition d'avoir l'adaptateur/câble adéquate devrait faire l'affaire.
2) Non. J'utilisais une souris de Microsoft, d'autres utilisent des Logitech etc.

Le 13" n'est pas limité par la puissance pour la plupart des cas. C'est juste qu'avoir une plus grande zone de travail lorsqu'on fait du graphisme, cela aide, c'est un plus. Cela ne m'a pas empêché de faire pratiquement tous mes travaux sur mon MacBook 13", hein ;)
Maintenant, pour du basique, cela suffira certainement amplement.
 
Tu me rassure alors mais pourquoi Apple a remplacer la carte graphique nvidia par un chipset qui est donc moins puissant. J'ai lu que c'était pour éviter les nuisances sonores, est-ce les seuls raisons?
Est tu pleinement satisfait(e) de ton MacBook pro 13" ?
Merci.
 
C'est probablement pour une bête question de coût. Peut-être aussi de conso mais j'ai des doutes...
De toutes façons, pour photsoshop, peu importe la CG.
 
Merci d'avoir eu la gentillesse de répondre.
Je repose ma question vu que tu ne connaissais pas la réponse, peux-t-on sur les MacBook pro 13" 2011 mettre une carte graphique, existe-t-il un emplacement dans le MacBook créé à cet effet ? Et si le seul moyen est d'acheter un moniteur avec carte graphique, en existe-t-il des écran autre que ceux propose par Apple, et si vous aviez une idée du coût sa serait sympathique.
Merci.
 
Si je ne me trompe pas, j'ai lu qu'il existe des moniteurs avec carte graphique intégré

Non... non pas encore... c'est le rêve un peu de tous les possesseurs des portables Thunderbolt... Effectivement ce port permet d'avoir un taux de transfert suffisant pour communiquer avec une carte graphique externe...