Question RAM imac 27 2011

jeje57155

Membre actif
8 Juin 2011
197
10
34
Bonjour à tous,
je souhaiterai changer la ram de mon imac 27 2011 qui est actuellement à 4GO et la, ce n'est plus possible je m'arrache les cheveux en travaillant.
je voulais passer de 4 à 16GO (que je pensais être le maximum) et sur le site de crucial quand j'ai utilisé leur outil scanner, j'ai vue que mon imac pouvait monter à 32GO je pensais que c'était possible uniquement sur les nouveaux imac.
Donc ma question est : est-ce réellement possible car apple ne l'a stipulé nul part ?
Merci d'avance
 
Bonjour,

Les iMac 27" peuvent gérer 32 Go de RAM depuis le modèle mid-2010 (source : Mactracker), même si Apple indiquait à l'époque 16 Go.
 
Ok, super !
autre questions du coup, pour une utilisation quotidienne de indesign et de retouche photo sur Lightroom et photoshop (principalement de gros fichiers) 16Go est amplement suffisant ou 32Go ne fera pas de mal ?
 
Ok, super !
autre questions du coup, pour une utilisation quotidienne de indesign et de retouche photo sur Lightroom et photoshop (principalement de gros fichiers) 16Go est amplement suffisant ou 32Go ne fera pas de mal ?

J'ai un iMac 27" de 2011 avec 16 Go. Pas de souci particulier avec des logiciels comme Photoshop, Illustrator, FCP et Cinema 4D. Mais bon, j'ai quand même une carte graphique avec 2 Go de mémoire (ça aide).
 
J'ai un iMac 27" de 2011 en configuration "de base" (I5 quad core 2,7 GHz) avec la RAM passée de 4 à 12 GO.

C'est beaucoup plus fluide et suffisant pour mon utilisation (60% professionnelle avec Indesign, photoshop, illustrator, bridge et lightroom)
 
autre questions du coup, pour une utilisation quotidienne de indesign et de retouche photo sur Lightroom et photoshop (principalement de gros fichiers) 16Go est amplement suffisant ou 32Go ne fera pas de mal ?
Vu que tu as déjà 4 Go de RAM,
  • soit tes barrettes sont sur 2 slots mémoire (2*2 Go) et en achetant deux barrettes de 8 Go, tu auras à la fin 20 Go de RAM
  • soit tes barrettes sont sur 4 slots mémoire (4*1 Go) et en achetant deux barrettes de 8 Go, tu auras à la fin 18 Go de RAM.
(je pense que c'est plutôt la premier cas)
 
même situation que Th__72 !
par contre je pensais qu'il fallait que les 4 slots de mémoire devait être de la même somme mais si je peut faire 2*2 et 8*2 pourquoi pas :)
par contre question bête, mais un petit tournevis cruciforme suffis pour l'ouverture de la trappe d'accès à la RAM ?
 
même situation que Th__72 !
par contre je pensais qu'il fallait que les 4 slots de mémoire devait être de la même somme mais si je peut faire 2*2 et 8*2 pourquoi pas :)
par contre question bête, mais un petit tournevis cruciforme suffis pour l'ouverture de la trappe d'accès à la RAM ?[/QUOTE]

Oui. ;)