Question sur airport extrem

ajaiste

Membre confirmé
6 Mars 2013
31
0
47
Bonjour
J'aimerais savoir si lorsqu'on branche un disque dur sur une borne airport extrem, on peut partager avec tout les ordinateurs pc ou Mac relié au wifi ce disque dur aussi bien en lecture qu'en écriture ?
Par exemple je suis dans ma chambre sur pc portable Windows, je télécharge une vidéo je l'envoie direct sur airport, je descends au bureau et je regarde cette vidéo sur l'imac relié également à airport
Merci de me répondre
 
personne ?
merci d'avance

ps : je n'avais pas vu qu'il y avait une discution reservé airport extrem d'agraffer, je m'en excuse,
mais je n'ai pas trouvé ma reponse
 
Dernière édition:
Oui sans problème !

Et tu peux meme mettre un HUB USB alimenté pour mettre plusieurs appareils USB
en gros tu transforme tes disques dur en petit NAS ;)

Il faudra lancer l'assistant de configuration et modifier ta config de borne / il y a menu "Disque" dans lequel ton ou tes disques vont apparaitre.
Soit tu autorise l'acces avec les comptes utilisateurs du ou des mac soit avec (ce que j'ai fais) le mot de passe de la borne.

Par contre l'USB a l’arrière est pas assez puissant pour plusieurs appareil c'est pourquoi il faut un Hub si t'en met plusieurs.

C'est une fonction mal connue de la borne et qui pourtant est un énorme avantage, puisqu’elle gérè parfaitement la mise en veille des disques connectés.
 
Dernière édition:
je n'ai pas acheté je me renseigne juste pour un futur equipement car j’hésite a prendre un mac avec ssd donc pas beaucoup de stockage, d'ou le airport en plus
mais financierement ca grimpe vite, sinon un fusion drive sans le airport
Malgré tout le reseau wifi a/c avec le partage de disque m'interresse
je dois reflechir
 
A ton service ;)
Par curiosité tu t'oriente sur un portable ou une machine de bureau type Mac mini imac ?

Si ton budget est serré, tu peux scrutter le refirb d'apple et pour les bornes airport extrem (les anciennes comme moi)
on en trouve d'occasion aux alentours de 50 euros

Je reviens sur ce port USB, je sais que de nouvelles bornes sortie et je n'ai pas testé sur ces modéles mais je pense que ça n'a pas changé, moi en tout cas je fais ça sur la 5 eme génération je crois.

airportextreme.jpg