Question sur aménagement avec AirPlay

sebas_

Membre actif
20 Février 2009
525
11
Buenos Aires
Bonjour,
Je viens de déménager, et j ai donc toute mon installation Hi Tech a installer. Je viens demander des conseils, des retours d expériences et autres retours utiles.

Ce que je voudrais faire:
Installation TV + informatique dans le salon
Ce dont j'ai besoin: tout
Ce que j'ai: un MBPr qui doit arriver bientôt, et ma biblio iTunes dans un disque externe.

Je comptais me prendre un TV (4K, modèle à définir), un NAS pour stocker ma bibliothèque (Synology DS115J + WD red de 3To), et une Apple TV pour brancher sur un ampli (pas encore défini lequel), sur lequel seront branches 5 enceintes (pas encore défini lesquels non plus).

Niveau TV, ça devrait aller pour l instant, mais c est surtout niveau son que je me pose des questions.

Ma. Biblio iTunes sera sur le NAS (200go approx), et le Synology a un serveur iTunes.
* les listes de lectures seront elles bien respectée?
* le compteur des lectures sera t il mis à jour via l'iTunes server? (J ai des listes de lectures automatiques en fonction de la date de dernière lecture, par exemple)

Niveau ampli:
L'Apple TV n a pas de sortie analogique d après ce que j ai vu
* il me faut un ampli avec sortie optique, qui admette 5 enceintes ou plus, un bon ampli a me conseiller?
* question enceintes... Pour les 3 devant, pas de problèmes identifiés... Mais pour les 2 satellites derrières, existe t il un moyen de les connecter sans fils? (Bluetooth, wifi?)

J ai regardé les système Sonos, Bose... Mais je préfère passer par l Apple TV (et AirPlay), est-ce valide?

Pas: je suis de très près les futures annonces d Apple en Octobre pour le renouvellement de l'Apple TV...

Merci de vos retours, je débute tout juste dans le milieu du son et suis un peu perdu.

D

Deleted member 18124

Invité
Bonjour,

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions.

Cependant, pour ce qui est des enceintes arrières sans fil, j'ai moi-même beaucoup cherché quand j'ai voulu m'équiper d'un pack ampli + enceinte mais je n'ai jamais trouvé (donc ça c'est fini avec des enceintes arrières à fil et un tapis de salon pour couvrir les câbles et éviter qu'on se prenne les pieds dedans :D).

Il n'y a que dans les home-cinema avec lecteur DVD/Blu-Ray intégré que j'ai vu des enceintes arrières sans fil.

Quant au Airplay, certains amplis en sont dotés.

sebas_

Membre actif
20 Février 2009
525
11
Buenos Aires
Hello,
finalement, je me suis pris:
* Un ampli Denon avec Airplay incorpore
* Un Bose 5.1 avec les toutes petites satelites a l'arriere]
(+ Un NAS Synoligy avec 2 baies, au cas ou)

J'hesite sur le tapis (j'ai un chat), mais le 5.1 sans fils pas trouve. Que des 2.1, ou alors le caisson sans fils.

Petit bonus du Denon: c'est en fait un 7.1, mais il y a un mode 5.1 + 2, donc je vais mettre une paire d'enceintes colonmes en stereos dans la cuisine (bonjour les fils par contre...)

Merci de ton retour!