Question sur Applecare, Imac et Techtool Deluxe

o-sensei51

Membre actif
18 Janvier 2010
330
0
49
51
Bonjour

Voici mon interrogation : j'avais il y a déjà un bon moment un Macbook Blanc late 2009, avec son AC (celui-ci étant fourni avec Techtool Deluxe).

Depuis trois jours, j'ai également un Imac 2010 Intel Core I3 3,20 Ghz.

J'ai voulu tester mon Imac avec Techtool Deluxe fourni avec l'AC de mon Macbook. Cependant, le Dvd bootable de Techtool Deluxe refuse de démarrer sur mon Imac, malgré le suivi de la bonne procédure pour booter sur un média bootable...

Alors question : est-ce que les versions de Techtool Deluxe fournis avec les AC sont-ils bridés pour fonctionner avec le type de machine lié à l'AC ?

Si j'achète un AC pour mon Imac..., sera-t-il fourni avec Techtool Deluxe ?

Je me vois en effet mal acheter et un AC pour mon Imac, et une licence pour Techtool Pro (licence qui coute plus de 100 euros...), car pas assez de sous pour les deux !

Merci

Bonsoir,

Si tu prends un Apple Care pour ton iMac, tu auras une nouvelle licence pour Techtool deluxe. Soit, il y aura un nouveau CD, soit tu auras un lien pour le télécharger mais Techtool est "un composant" de l'Apple Care. :)

OUi j'espère que cela me permettra de booter sans problème dessus avec mon Imac... :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 19h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h09 ----------

La dernière version de TechTool Deluxe est la 3.1.3

Je crois que c'est celle là qui était donné avec l'AC du Macbook !

Mais à mon avis, cela doit être bridé avec la machine...

Je ne boote jamais à partir du CD car la procédure est trop longue. J'opère à partir d'un petit système OSX 10.6 installé sur un disque externe (FW ou USB).

La dernière version de TechTool Deluxe est la 3.1.3 (vous pouvez la télécharger à partir de cette adresse ou à partir de celle-ci.

Si vous achetez un iMac et souscrivez un APP, vous recevrez le DVD de TechTool Deluxe 3.1.3.

Oui mais peut être que la version de Techtool Deluxe est différente selon que cela soit un Imac, un Macbook, un Macbook Pro..

Vu que c'est pour être utilisé une fois de temps en temps, ca m'embete de l'installer via SL... car je désire garder mon système propre, au maximum.

Je ne le pense pas.

J'ai plusieurs disques TechTool Deluxe (le plus ancien est PPC) et je me demande si les derniers sont simplement bootables car il n'y a plus mention de cette procédure.

Après vérification un CD Apple Care ne contient pas de système bootable, mais le dmg DVD qu'on télécharge chez Apple oui.

Téléchargez et gravez ce que je vous ai mis en lien.

---------- Nouveau message ajouté à 20h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h17 ----------

Nota : posséder un Apple Care et Techtool Deluxe permet d'avoir une réduction sur TechTool Pro.

Je ne le pense pas.

J'ai plusieurs disques TechTool Deluxe (le plus ancien est PPC) et je me demande si les derniers sont simplement bootables car il n'y a plus mention de cette procédure.

Après vérification un CD Apple Care ne contient pas de système bootable, mais le dmg DVD qu'on télécharge chez Apple oui.

Téléchargez et gravez ce que je vous ai mis en lien.

---------- Nouveau message ajouté à 20h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h17 ----------

Nota : posséder un Apple Care et Techtool Deluxe permet d'avoir une réduction sur TechTool Pro.

J'avais déjà téléchargé et gravé ce que vous aviez mis en lien, en gravant à deux reprises, sur deux médias différents... mais ca ne boote pas sur l'Imac ! Rien à faire ! Le graveur n'est pas en cause, car j'ai reussi à booter sur KillDisk for Windows, qui est un WindowsPE !

TechTool Deluxe 3.1.3 est antérieur à la sortie des iMac mid 2010 et des processeurs i3. Le système embarqué ne reconnaît peut-être pas l'iMac.

Je vais m'en graver une version et je vous tiens au courant.

Le système embarqué sur le DVD "bootable" est un 10.5.7.

Pas surprenant qu'il ne soit pas géré par un iMac de 2010.

il fonctionne avec mon MBP (Leopard d'origine) mais pas avec l'iMac de 2010 (Snow d'origine).

Donc chez toi, il ne démarre pas non plus sur ton Imac ?
Non.

J'ai essayé en passant par la touche "alt". Le DVD apparait bien comme proposition de boot mais cela bloque simplement la machine.

Le DVD bootable comprend un système réduit avec les pilotes et extensions nécessaires au Mac. Le problème c'est qu'il s'agit de versions datant de Mac OS X 10.5.7, pas du tout prévus pour le hardware embarqué dans les iMacs actuels.

J'ai essayé ensuite sur mon MBP qui tournait en Leopard à l'origine et ça fonctionne sans problème.

Cette situation n'est pas nouvelle, je crois bien que TechTool Pro 5.0.7 (la dernière version) n'est pas bootable non plus sur ces machines.

Comme je vous l'ai dit plus haut, je préfère opérer les tests et maintenances depuis un système bootable installé sur disque dur externe. Ça revient au même et on est sûr que le système est à jour.

---------- Nouveau message ajouté à 08h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h25 ----------

Je viens de faire un tour sur le site de TRI EDRE, le DVD de TechTool Pro embarque aujourd'hui Mac OS X 10.6.4. Il doit donc être bootable sur iMac mid 2010.

Pour TechTool Deluxe, il faudra attendre une mise à jour.

Ok merci pour cet eclaicissement... le seul problème est que meme en l'installant sur une partition clone (disque usb...), certains tests risquent de ne pas marcher... car la detection de blocs defectueux ne fonctionne que sur disque SATA... et non sur des disques en usb, ou en firewire...

Ok merci pour cet eclaicissement... le seul problème est que meme en l'installant sur une partition clone (disque usb...), certains tests risquent de ne pas marcher... car la detection de blocs defectueux ne fonctionne que sur disque SATA... et non sur des disques en usb, ou en firewire...
Bien sûr que si.

L'important est le disque que vous testez, pas le disque hôte du programme.

Même en externe, TechTool Deluxe ne s'occupe que du disque interne de votre Mac. Ce n'est pas une question de SATA ou non, c'est une limitation voulue du programme. TechTool Pro est parfaitement capable de détecter les blocs défectueux d'un DD externe, quelque soit son interface.

TechTool Deluxe fonctionne parfaitement et sans entrave depuis un disque dur externe. D'ailleurs, qu'est-ce que le DVD de boot si ce n'est un mini système externe ?

J'ai dédié à un système 10.6 une partition de 20 Go sur un disque sur externe (250 Go) que je connecte en USB ou FW. De là, je fais tous mes tests et au besoin je répare (cas rarissime).

J'y ai installé TechTool Pro et TechTool Deluxe (tant qu'à faire). Ce disque sert à toutes mes machines, l'important étant qu'elle soient à la même version d'OS X que lui (10.6.6 en ce moment).

En fait c'est le test SMART qui ne peut être effectué sur les externes USB ou firewire.