Question sur Bittorrent et MAC OS X

Zanzi

Membre actif
13 Janvier 2004
226
0
58
dror.cohen.free.fr
Bonjour a tous,
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne Bit torrent? est ce que le resultat est meilleur et plus rapide au niveau des telechargements? et ou le telecharger?
J'utilise actuelement X donkey mais c'est lent, tres lent, je finis par m'en lasser un peu..
Merci pour vos réponses
 
Bittorrent de fonctionne pas du tout pareil que eDonkey (eMule, xDonkey...), Fasttrack (Kazaa, poisoned...) etc...

En fait, la philosophie de Bittorrent n'est pas vraiment celle du P2P classique, mais plutôt de remplacer les serveurs FTP... Pour le faire marcher, il faut trouver un lien (un fichier en .torrent), qui permet de dl le fichier correspondant. C'est très rapide, mais on n'y trouve pas de fichiers anciens, et il n'y a pas de recherche.

Oh, et puis, il y a surement déjà des topic qui en parle...
tongue.gif
 
Pour bittorrent, je suppose qu'il est sur versiontracker.com...

Pour les liens, on n'a pas le droit de donner ce genre de chose ici, mais bon... google is your friend. (Au fait, je t'ai aussi envoyé un MP.)

Sinon, je te conseille de jeter un oeil ici : il y a bcp d'infos dans ce (long) topic sur MacDK.
 
Ceci dit, si, de temps en temps, tu tombes sur des .torrent (bon, ça ne t'arrivera "par hasard" que pour des fichiers légaux... Les autres, faut aller les chercher) n'hésite pas : il suffit de télécharger le logiciel bittorrent (sur versiontracker surement), le fichier en .torrent, de double-cliquer sur ce dernier... et c'est fait.

Ça m'était arrivé pour une démo de jeu qui venait juste de sortire : sur le serveur FTP, ça ramait à donf, avec Bittorrent, je l'avais récupérée à une vitesse décente.
 
  • J’aime
Réactions: pingada
Bittorrent c'est vraiment tout simple, tu télécharges la version 3.3a. Et puis tu cherches un "annuaire" qui traque les "liens .torrent". Ces liens pointent sur de petits fichiers, que tu ouvres avec bittorent, et puis c'est tout.

Le plus compliqué, c'est de trouver de bons fichiers torrent.
Ratatum a fait un très bon dossier explicatif ici: hop

et puis bien sur, c'est légal de télécharger des fichiers libres....
laugh.gif
 
popin a dit:
Bittorrent c'est vraiment tout simple, tu télécharges la version 3.3a. Et puis tu cherches un "annuaire" qui traque les "liens .torrent". Ces liens pointent sur de petits fichiers, que tu ouvres avec bittorent, et puis c'est tout.

Le plus compliqué, c'est de trouver de bons fichiers torrent.
Ratatum a fait un très bon dossier explicatif ici: hop

et puis bien sur, c'est légal de télécharger des fichiers libres....
laugh.gif

Ça m'intéresse ton lien, parce qu'impossible de faire fonctionner BitTorrent et Azureus...
sick.gif
out.gif

Je vais potasser tout ça demain.
up.gif
 
mode esoterique ON :
Il faut regarder du côté de la super-étoile dont l’éclat augmente brusquement avant de s’éteindre graduellement...
rateau.gif


Au fait, bonne nouvelle, le coup-de-pied-au-derrière est de nouveau operationnel ! Joie !
smile.gif

mode esoterique OFF :

Bittorent c'est vraiment bonard, mais ce ne peut-être que complémentaire du réseau Emule/Edonkey.
 
Dror a dit:
c'est bien beau mais ca ne me donne pas helas l'adresse d'un site avec lien torrent en francais? je renouvelle donc ma requete.
confused.gif
confused.gif

je crois qu'on n'a pas le droit de le dire sur ce forum...
crazy.gif

Mais les miens je les ai trouvé par google. Faut chercher un peu.
 
Non, ce serait effectivement assez mal venu (et vu) de donner ces liens sur le forum, c'est d'ailleurs valable pour la grande majorité des forums où tu iras...
Mais google fait du bon boulot.
wink.gif
 
nato kino a dit:
Ça m'intéresse ton lien, parce qu'impossible de faire fonctionner BitTorrent et Azureus...
sick.gif
out.gif

Je vais potasser tout ça demain.
up.gif

c'est étrange parce moi j'utilise le client Azureus pour os x (jaguar) et cela marche top.

c'est vrai qu'il est difficile de trouver des liens encore valides mais une fois que l'on en a trouvé un, c'est hyper rapide

et puis au moins pas de leechers!! on DOIT partager pour avoir un bon dowload