Question sur iPod

lyly1950

Membre actif
29 Novembre 2000
353
3
75
Je suis une nouvelle utilisatrice de ipod et je dois vous dire que j'en suis très heureuse.Grâce à vous tous je n'ai pas eu de problème à savoir l'utiliser mais j'ai une question.Je nr charge jamais mon IPod via mon ordi je le recharge avec mon adapteur.Comme je ne laisse pas mon ordi ouvert 24hres sur 24(j'ai un PowerMacG4 1.5GB version10.2.8 et aussi Panther sur un autre DD)quelqu'un m'a dit que je pouvais endommager mon iPod en le rechargant avec l'adapteur moi je lui dit que non mais il semble convaincu.Qui à raison?Merci de vos réponses.
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif

Pour moi, tu ne risques strictement rien à le charger toujours sur l'adaptateur. Je pense même que le courant de charge adaptateur-iPod ou FireWire-iPod est identique...
wink.gif

Merci pour ta réponse.J'aurais une autre question.Pourquoi mon iPod prends-il beaucoup de temps à s'éteindre?Pourtant je presse sur lecture/Pause et il prends une éternité à s'éteindre et aussitöt que je le mets sue la charge il se rallume.J'ai lue mon manuel et jje n'ai rien trouvé comme explication.Merci

C'est normal. L'iPod s'éteint tout seul, après quelques minutes en pause. On ne peut pas l'éteindre directement.

C'est aussi normal qu'il se rallume quand tu le branches. Il considère cela comme une action, tout comme lorsque tu 'appuies' sur l'une de ses touches et qu'il se réveille.

Par contre, en ce qui concerne le rétro-éclairage de l'écran, tu as la possibilité de définir plusieurs modes, comme extinction du rétro-éclairage après 5 secondes, jamais allumé, toujours allumé, etc.
smile.gif

Ben zut ! Chez moi, en laissant appuyer sur la touche play/pause, ça ne fait qu'allumer ou éteindre le rétro-éclairage...
confused.gif

ah oui, c 'est marrant ca...
sur le mien ( 2G, je précise car ca a peut être changé...)

une pression longue (4 sec) sur menu allume le retroéclairage
une pression longue sur play/pause l'éteint...

et je crois qu'une pression longue sur les deux touches en meme temps le réinitialise.

ca dépend peut être des versions..

fwedo a dit:
une pression longue (4 sec) sur menu allume le retroéclairage
une pression longue sur play/pause l'éteint...

et je crois qu'une pression longue sur les deux touches en meme temps le réinitialise.

Même fonctionnement pour moi...
PS : pour éviter le rallumage lors du plug alim, je hold avant.