Question sur la batterie d'un nouveau MBP

InfoYANN

Membre actif
10 Décembre 2009
143
13
Bonjour,

J'ai acheter mon premier Mac (un Macbook PRO) lundi. Depuis, lundi, il a toujours été en charge. Hier soir, j'ai voulu me mettre dans le canapé avec ma petite femme et j'ai constater que la batterie ne tenait qu'à peine 5h et encore, difficilement...

Je l'ai laisser en charge dans la matinée afin de tester et là, je constate une nouvelle fois qu'en batterie pleine, le MBP me donne en gros 5h d'autonomie !

Je précise quand même que j'ai changer le disque dur dans la foulée de l'achat pour un Momentus XT 500 Go - 4SSD - 7200 Trs/min.

Mon utilisation pour le moment se limitait à de la navigation sur internet, streaming vidéo (20min environ) et poker en ligne.

Qu'en pensez-vous ?
Merci

Edit : j'ai oublier...
Mon Macbook PRO est un 13,3" - Core 2 duo - 4Go etc...

Edit 2 : voilà ce que me donne le programme coconut battery.

coconutBattery.png

Bonsoir,

• Le disque dur 7200 tr/min consomme un peu plus qu'un 5400 tr/min.
• Streaming et Poker a besoin de Flash, et Flash ça consomme un max.

Tout ça, explique l'autonomie qui est en dessous de la barre des 5h ;)

Bonsoir Rémi,

Ça me parait bizarre quand même que ça enlève 4-5h à la batterie tout de même pour ce genre d'utilisation... Même sur un pc sous Win 7, ma batterie tenait facilement les 2h30 avec ce genre d'utilisation et elle était donné pour 2h30 et non 10h avec le même disque dur et une config bien plus puissante et plus consommatrice sans compter son écran 18" !

Donc bon :( Que puis-je faire pour gagner encore ???

Au faite, le poker, c'est via une application donc je ne suis pas certain que ça utilise flash.

Les 10h a prendre avec des pincettes, ils ont obtenu 10h avec 25% de luminosité, pas de Wi-Fi, pas de Bluetooth, et en le laissant ouvert mais aucune applications qui tournaient.

Sans mentir, le mieux que j'ai fait, ça du être 7h en faisant bureautique, musique et msn, c'est pas énorme et tu vois 7h.

Si tu as cette utilisation, on ne peut pas changer grand chose ;)

Bon... Je suis un peu dépité de ce que tu me dis car il y a quand même un monde entre 5h actuel et 10h annoncé sur leur site :(
Sans compter comme je l'ai dit au dessus que j'obtenais 2h30 environ sur un Toshiba 18" Core i7 de 4 Kg environ et que ce n'est pas du tout un ultraportable :( A ce point, j'aurai du opter pour le 15" :(

Si tu l'as acheté sur l'Apple Sotre (en ligne) et il y a moins de 14 jours, tu peux le renvoyer pour en acheter un autre ;)

Mais sinon, 5h pour cette utilisation c'est très correct

Non, je l'ai pas acheté sur l'appstore :( Mais je vais attendre le 20 et les annonces d'Apple pour leur ramener sous les 15 jours si il annonce un nouveau MBP ;)

Les 10h a prendre avec des pincettes, ils ont obtenu 10h avec 25% de luminosité, pas de Wi-Fi, pas de Bluetooth, et en le laissant ouvert mais aucune applications qui tournaient.

Sans mentir, le mieux que j'ai fait, ça du être 7h en faisant bureautique, musique et msn, c'est pas énorme et tu vois 7h.

Si tu as cette utilisation, on ne peut pas changer grand chose ;)

suis d'accord : avec mon mbp 2009, les 8 h je les ai avec très peu de luminosité, clavier non éclairé et économie d'energie branché dans les préférences systèmes.

sinon, c'est en gros 5 h - 6 h

Ok, bah merci pour vos témoignages !
Existe t-il des batteries plus puissante et donc de plus grande durée pour les MBP svp ?

Bonjour,

Je me permet de m'incruster car j'ai une autre question en rapport avec les batteries. J'ai acheté mon macbook pro, la semaine dernière d'occas, l'ordinateur à 6 mois, facture à l'appuis.
Et en regardant avec coconut, j'ai une capacité de 91 % actuellement.

Je pense que c'est normal vu qu'il a 6 mois et que si 6 mois pour un PC c'est vieux maintenant lol.

Vieux vieux... Faut pas non plus charrié. Je sais que l'informatique, ça va vite mais pas du côté d'Apple ! Sans compter que si on jette 2000 € et même que 1000 € dans un ordinateur portable, bah c'est pas rien non plus. Ca fait quand même un smic quoi. Ah moins que sur ce forum et ailleurs il n'y ai que des riches mais je ne pense pas.

Le mien acheté à sa sortie (6 mois donc) affiche une capacité à 97% de la capacité initiale (5608mAh au lieu des 5770mAh initiaux -mais j'avais 5790mAh à la base-). Je fais un calibrage tous les 1,5-2 mois.
Ton MBP à 91% en 6 mois, il a pris combien de cycles?

Je pense que c'est normal vu qu'il a 6 mois et que si 6 mois pour un PC c'est vieux maintenant lol.
:)
Mon MBP date de 2006 :D
J'ai changé hier sa batterie, la neuve indique 93% avec 2 cycles: pas de souci: une batterie ça "vit", la charge va monter tout doucement, puis elle commencera à baisser. Et il y aura des variations.

Sinon, pour la question originale: les 8h-10h sont une réalité en utilisation bureautique. j'ai ça avec mon MB unibody. Mais, comme disent les copains: no WiFi/BT, lumière au 1/3 et pas de vidéo ou de flash qui épuisent la batterie.

Sinon, j'ai un PC ThinkPad X200s qui lui tient 8 à 10h réelles (ou plus encore) sur une charge avec le WiFi et le BT allumé (mais pas de vidéo). Pour un poids de 1,4 kilos, je crois. C'est peu dire que je l'aime :love:

Le mien acheté à sa sortie (6 mois donc) affiche une capacité à 97% de la capacité initiale (5608mAh au lieu des 5770mAh initiaux -mais j'avais 5790mAh à la base-). Je fais un calibrage tous les 1,5-2 mois.
Ton MBP à 91% en 6 mois, il a pris combien de cycles?

64 cycles.

---------- Nouveau message ajouté à 00h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h24 ----------

:)
Mon MBP date de 2006 :D
J'ai changé hier sa batterie, la neuve indique 93% avec 2 cycles: pas de souci: une batterie ça "vit", la charge va monter tout doucement, puis elle commencera à baisser. Et il y aura des variations.

Sinon, pour la question originale: les 8h-10h sont une réalité en utilisation bureautique. j'ai ça avec mon MB unibody. Mais, comme disent les copains: no WiFi/BT, lumière au 1/3 et pas de vidéo ou de flash qui épuisent la batterie.

Sinon, j'ai un PC ThinkPad X200s qui lui tient 8 à 10h réelles (ou plus encore) sur une charge avec le WiFi et le BT allumé (mais pas de vidéo). Pour un poids de 1,4 kilos, je crois. C'est peu dire que je l'aime :love:

Combien coute une batterie pour mbp ?
Moi donc le mien à 6 mois mais il est vraiment en bon état et j'ai un petit SSD dessus. Une vraie machine de guerre quoi. Et du coup je me vois bien le garder au moins 4 ans...
Je vois pas pourquoi dans 5 ans, on fera des machines encore plus puissant, alors que comme Apple on cherche des solutions plus légères, pour éviter flash par exemple.

Concernant Apple, je sais qu'ils sortiront un design toujours plus alléchant, dans moins de 4 ans ^^

Combien coute une batterie pour mbp ?
T'as un clavier ? Tu as Internet ? Alors, tu peux utiliser Google ;)
Pourquoi je t'envoie sur les roses: parce que le prix dépend du modèle de batterie et de la boutique. Celle de mon MBP 2006 est surement moins chère qu'une pour un unibody. Et je ne vais pas te dresser la liste complète ;)

Pour info: elle m'a coûté 50$+~30$ de frais de port (livrée en 48h des USA, par OWC), sans frais de douane supplémentaires. Ce qui revient nettement moins cher que le prix en euro sur AppleStore.

Moi donc le mien à 6 mois mais il est vraiment en bon état et j'ai un petit SSD dessus. Une vraie machine de guerre quoi. Et du coup je me vois bien le garder au moins 4 ans...
Je vois pas pourquoi dans 5 ans, on fera des machines encore plus puissant
Euh ? Tu plaisantes ?
Bien sûr que les machines seront tjrs plus puissantes. Ca na rendra pas ton Mac inutilisable, mais obsolète comparé aux modèles plus récents.

Comme pour mon MBP de 2006: quand on en cause, les switcheurs trouvent sa config ridicule ("2006", ça les terrifie autant que si je leur parlais de "Neandertal"), mais il suffit qu'ils le voient tourner pour réaliser leur monumentale naïveté et leur incroyable capacité à gober les discours marketing :rolleyes:

C'est une excellente machine, dopée au SSD, qui n'a à rougir de rien... Sauf de sa coque toute cabossée suite aux nombreuses chutes que je lui ai fait connaître ;)

Mon MBP et moi, c'est une belle histoire :love::love: