Question sur la mise en veille

kentin-symoens

Membre confirmé
23 Juillet 2006
42
0
Bonjour,

ça fait plusieurs fois je ferme mon mac book sans l'eteindre et au bout d quelques heures ils s'etteinds car il n'a plus de batterie...
es ce normal?

Merci
 
kentin-symoens a dit:
Bonjour,

ça fait plusieurs fois je ferme mon mac book sans l'eteindre et au bout d quelques heures ils s'etteinds car il n'a plus de batterie...
es ce normal?

Merci

Ca peut être normale si y a vraiment pas assez de batterie.
As-tu calibré la batterie ?
 
Salut,

a priori non, il faudrait que tu nous en dise plus :

tient il "normalement" l'écran ouvert ?

Ta batterie est elle agée (je pense pas vu que c'est un mac book) ?

Tu as peut être un problème de batterie, car le mien (ibook) tient tranquille
lorsque je referme l'écran, ça consomme un peu mais vraiment peu.
 
Ca dépend. J'ai constaté que les Mac Intel bouffent beaucoup de batterie, même en veille.
J'en parle pour le Macbook Pro :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=147601

Mais qu'entends tu par "quelques heures"? J'estime que mon MBP doit perdre 15 à 20% de batterie pour 24h, donc il reste quand même de la marge avant qu'il ne s'éteigne. A moins que tu le mettes en veille avec la batterie déjà bien entamée.
 
Autre chose : es-tu bien certain que le MacBook se met en veille lorsque tu refermes l'écran ?
 
il n'a que 2 mois (et encore...)

Je n'ai rien fait concernant la batterie. que dois je faire?

Quand je parle de quelques heures c'est beaucoup moins de 24 heures. Cette apres midi je l'ai refermé avec 70% environ et au bout de 5 heures la batterie etait a 0%...
 
j'ai remarquer que quand je ferme l'ecran sans l'eteindre il y a un voyant blanc qui s'allume en bas a droite. ça fait comme une respiration... il est vivant lol:D

Pour le mettre en veille en ferment l'ecran je dois faire quoi?
 
ben comme tu fais, en fermant l'écran mais à priori
il refuse de faire cette opération.

Comment sont tes réglages dans "économie d'énergie" ?

Je te conseillerai afin de mettre de côté tout problème
système une petite maintenance avec "onyx" et de voir si
cela apporte qqchose...
 
kentin-symoens a dit:
j'ai remarquer que quand je ferme l'ecran sans l'eteindre il y a un voyant blanc qui s'allume en bas a droite. ça fait comme une respiration... il est vivant lol:D

Pour le mettre en veille en ferment l'ecran je dois faire quoi?
Si il "pulse", c'est pourtant qu'il se met en veille. Pourtant, il consomme autant que si il restait allumé... Et sinon, il chauffe encore une fois fermé ??