Question sur la synchronisation des applications ?

fragger008

Membre actif
29 Août 2011
109
1
39
Drôme
Bonjour à tous,

Je crée ce nouveau topic car ça fait plusieurs fois que je rencontre un souci, et je ne comprends vraiment pas pourquoi, ce qui me fait penser qu'iTunes est vraiment obscur parfois...

Voilà, j'achète/télécharge toujours mes applications directement depuis l'iPhone, et je les efface aussi directement depuis l'iPhone lorsqu'elles ne me plaisent plus. Et ce que je ne comprends pas, c'est que, parfois, lorsque je synchronise mon iPhone avec iTunes, je vois réapparaitre sur mon iPhone des applications que j'avais effacées ! Et je ne comprends vraiment pas pourquoi....

Parfois aussi, j'ai tout mes rangements d'applications qui sont chamboulés après une synchronisation.

Je précise que cela me le faisait déjà avant l'arrivée d'iCloud, je suppose donc qu'il n'est pas en cause.

Sauriez-vous de quoi ça peut provenir ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
 
Quand ton iphone est connecté à ton MAC/PC il te faut le sélectionner dans itunes et ensuite cliquer sur APPs puis dans les applications décocher celles que tu ne veux pas voir réapparaitre .
;)
 
Merci Pepeye66 pour ta réponse. :)

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque j'efface une application sur mon iPhone, cette "demande" devrait être transmise à iTunes lors de la prochaine synchronisation non ? Au lieu de ça, je me retrouve avec certaines applications effacées qui réapparaissent (mais pas toutes !). C'est pour cela que je trouve tout ça très bizarre... :mouais:

Merci pour vos réponses. ;)
 
Perso, je pense que toutes ces "voies" pour télécharger des applications ne peuvent que se télescoper et en arriver à ton problème.
Pour ce qui me concerne je ne télécharge que par l'intermédiaire d'itunes et ensuite je coche ou décoche les applis pour les retrouver sur tel ou tel idevice.
Si tu procèdes ainsi tout sera clean !
;)
 
Ok, je te remercie pour ta réponse.

Il est vrai que pour ma part, n'ayant qu'un seul iPhone, et bien je télécharge TOUJOURS mes applications directement depuis l'iPhone, car en général c'est lorsque je "joue" avec celui-ci que je traine sur l'iTunes store, ou que je suis les conseils d'autres applications qui font la promotion de telle ou telle appli. C'est pour cette raison que je n'ai jamais l'occasion de télécharger directement depuis iTunes. Mais bon, si c'est la seule solution pour ne pas avoir de soucis.... :)