Question sur le débit vidéo avec DVD Studio pro

Gildas

Membre confirmé
21 Juin 2004
29
0
Bonjour

J'essai de faire un DVD SD avec DVD studio pro 4 et j'ai reglé les debit d'encodage (le bit rate) du film à 8,2 maxi et 7 mini (2 passes -optimal).Le film a été créé avec iMovie. Pour l'audio j'ai encodé la bande en Ac3 à 128kbt/s pour justement éviter le débit important de la bande en format AIFF. Quand je crée le DVD, DVD SP arrete la création vers la fin en m'annoncant "débit video trop élevé".
Le débit max atteint ne peut etre supérieur à 8,2+0,128 ce qui en arrondissant fait 8,4 maximum.
Il est recommandé de ne pas dépasser 9 pour un DVD SD (les réglages d'encodages permettent bien d'aller jusqu'à 9), mon film encodé fait 65mn sur 3,3 Go
Je ne comprend pas ou est le problème et pourquoi cette alarme de débit vidéo trop élevé !!!
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci
 
Ca dépend peut être du type de DVD utilisé (simple ou double couche), il me semblait que le débit moyen d'un DVD (simple couche), c'était dans les 3,5 Mbits/s moi ....
 
Non pas du tout, le dernier que j'ai fait j'était à 7,5 pour la bande video pour un simple couche.
D'ailleurs si c'était le cas les réglage SD de DVD SP ne te permettrait pas d'aller jusqu'à 9