Question sur le design des macbook blanc

Ico7liv

Membre enregistré
20 Décembre 2008
4
0
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un macbook pro alu unibody 2009 (2ghz, 2go de ram), qui me convient très bien (pourtant je ne suis pas grand fan de OSX, mais le touchpad, l'autonomie et la finesse de l'engin sont ce qu'il me faut).

Seul problème, j'ai du mal avec l'alu (ça me fait grincer les dents, bref, petit problème technique :-D )

j'envisage de changer (revendre et acheter d'occaz) pour un macbook blanc. Seulement, d'après les photos, je n'arrive pas à distinguer à partir de quel modèle de macbook blanc l'écran de ceux-ci est devenu comme celui du macbook pro, cad unibody, en verre, tout lisse (de la bordure au centre de l'écran) et très fin?

Enfin, en clair, je m'en fout un peu de la puissance, ce que je veux c'est que la balance commerciale^^ (prix de vente du pro / achat du blanc, le tt en qwerty...) ne soit pas trop déséquilibrée, que l'autonomie du nouveau soit au moins semblable à celle de l'ancien (+/- 8h au début)


Merci pour vos conseils !
 
Ceux depuis fin 2009 (octobre) sont Unibody normalement.
Leur design change par rapport aux anciens MacBooks qui étaient plus carrés, et leur trackpad avait un bouton...
 
L'écran des blancs unibody n'est pas exactement pareil que celui des pro, puisqu'il n'est pas tout lisse comme tu le recherche.
 
Yep, j'ai vu ça en magasin.. à taille d'écran égale, le macbook blanc est + mastoc et plus grand que le pro. bref, j'hésite, mon macbook pro est très bien, seulement cette c******* d'alu que je ne supporte pas...
 
Seul le pro possède une dalle en verre sur l'écran pas de possibilité sur le blanc.
Le pro a le rétro éclairage, le lecteur de carte, le firewire, le port infrarouge. pas le blanc.
il y a aussi le i5 pour le pro et le c2d pour le blanc; la mémoire à 1333 contre 1066.
 
Sur le mien, j'ai une coque rigide permanente en plastique (mais il y a aussi des systèmes de stikers) - il suffirait que je colle quelque chose sur l'alu de chaque côté du trackpad pour ne quasiment plus toucher l'alu du tout quand je m'en sers.

Peut-être moins casse-pieds que de changer de bécane, non ?